Une rencontre régionale autour du camp action climat a lieu dimanche 13 septembre à partir de 14h à la ferme des vignes, dans le Morvan. voir la carte google par là.

On pourra :

  • partager notre bilan du camp action climat 2009, pour ceux qui y était ou qui en ont entendu parler,
  • échanger sur le sommet de Copenhague du 7 au 18 décembre, pour ceux qui veulent y aller ou préparer des actions en France,
  • et aussi évoquer un camp action climat 2010 en France.

L'idée de cette rencontre est aussi de présenter le camp action climat à ceux qui n'y était pas, de se rencontrer pour ceux qui ne peuvent pas aller à la réunion bilan du 19 septembre vers Nantes ou à la réunion nationale à la Cravirola les 3-4 octobre, et pourquoi pas, si on est nombreux, de créer un réseau régional pour aider à la préparation du camp action climat 2010.

Il y a une gare SNCF à Autun et Etang sur Arroux. Le TGV arrive à la gare du Creusot TGV et il y a quelques navettes qui vont jusqu'à Autun. Si vous venez de Paris, il est aussi possible de prendre un TER depuis Paris Bercy, c'est moins cher.
Pour le covoiturage, faites moi passer vos offres et demandes (j'ai déjà une demande depuis Charolle et des offres depuis Chalon/saône et Beaune).
Pour des infos sur les bus.

Je propose de se retrouver l'après midi, disons vers 14h. S'il pleut (mais non !) on aura une place au sec à l'intérieur.
Merci de m'avertir si vous venez en laissant un commentaire ci-dessous ou en me contactant. Amener un truc à grignoter ou à boire de votre région, ça sera sympa.

Si vous voulez arrivez plus tôt, pas de problème, il y a des balades dans la forêt à faire dans le coin, c'est possible de faire un repas partagé avec Rachel et Oliver qui s'occupent de la ferme, visiter le Mont Beuvray à côté (Vercingetorix a été élus chez des Eduens face à Jules César là-bas... la résistance est ancienne). La ferme est géré par une asso et tourne en biodynamie sur 40 hectares. Il y a principalement du maraichage, mais aussi un peu de volaille, des vaches et je crois un cochon, plus des abeilles. Ah oui, une jument doit être en train d'apprendre le labour avec Oliver...

Si on est quelquezun, on pourra discuter aussi de la formation d'un collectif régional pour faciliter notre participation au Camp Action Climat ? (rappel : le camp action climat est constitué d'un collectif d'individus).

Il y a aussi un site de travail collaboratif du camp climat. Inscrivez-vous si vous pensez vous impliquer sur la durée.