800px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg.JPG

Dates de passage en République Tchèque : du 03 au 08 08 08.
Présentation de la République Tchèque sur Wikipedia et la fiche de la République Tchèque sur Wikitravel.



Toutes mes photos de République Tchèque.


Tous les billets de ce blog sur la République Tchèque.

Info tourisme



Situation : La République Tchèque est un pays d'Europe centrale sans accès à la mer, entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est.

Formalités: Les ressortissants français peuvent entrer et circuler en République Tchèque sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire.

Climat : Le climat continental y est très marqué : l'hiver est donc glacial et l'été chaud. Les précipitations sont importantes en octobre et nom vembre mais il pleut cependant toute l'année.

Horaire : Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Langue : Le tchèque est la langue officielle. Mais on y parle également le slovaque et l'allemand.

Change : La monnaie utilisée est la Couronne Tchèque (Kc) divisée en 100 hellers. 1 euro équivaut à 26 Kc.

Electricité: 220/240 volts.

Gastronomie : Rustique et consistante, la cuisine tchèque mélange la gastronomie allemande et autrichienne. La viande et la charcuterie occupent une place de choix, Les plats typiques sont la "bramboracka", galettes de pommes de terres frites, le porc farci à l'ail et au cumin garni de choucroute, le boeuf à la crème et aux airelles. Les "knedlik", pâtes en épaisses rondelles, accompagnent souvent les plats. Les desserts sont nombreux. On peut déguster beaucoup de pâtisseries de style viennois, des crêpes fourrées et des beignets. Le vin blanc de Moravie est réputé. A Noël, la tradition n'est pas de déguster une dinde mais une carpe. On la sert panée, avec une salade de pommes de terre, petits pois, oignons et mayonnaise.

A voir : Prague la capitale est le passage incontournable. Prague est l'une des plus belles villes de la Vieille Europe. La Vieille Ville est classée patrimoine mondial par l'Unesco avec la superbe place centrale, véritable décor de théâtre aux riches demeures, l'église Saint-Nicolas, chef-d'oeuvre du baroque praguois, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville, les flèches de l'église gothique Notre-Dame-du-Tyn, les ruelles et les maisons Renaissance d'Ungelt, les boutiques de la rue Celetna, le pont Charles, le château... Vous pourrez aussi visiter la Bohème. Plzen, la ville la plus importante, est célèbre pour ses musées et pour la bière Pilsner. Les églises baroques sont très caractéristiques de la Bohème. La bohème du Sud regorge de plus de 3000 châteaux dont le château de Hluboka. La ville médiévale de Cesky' Krumlov est un site reconnu patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. Enfin le pays est réputé pour ses grottes.

Fournitures achats : Les jouets en bois et les marionnettes réalisées dans toutes sortes de matériaux sont les souvenirs les plus typiques à ramener, tout comme les cristaux de Bohême, taillés et gravés à la main.

Coutumes : Au premier abord, les Tchèques sont assez froids. Il faut savoir gagner leur confiance pour découvrir combien ils peuvent être chaleureux. Grands consommateurs de bière, ils ont coutume de se retrouver dans les cafés pour d'interminables discussions.


Billet mis en ligne par Aurélie.

Partager cet article

Additious