Drapeau Bulgarie

Date d'arrivée en Bulgarie : 27 05 08. Départ le 17 06 08.
Présentation de la Bulgarie sur Wikipedia et la fiche de la Bulgarie sur Wikitravel.



Mes articles dans le Journal de Saône-et-Loire :
- Un petit vélo dans la tête,
- Koprivshtitsa, la Bulgarie du 19e siècle,
- Veliko Tarnovo, la capitale médiévale de la Bulgarie.



Toutes mes photos de Bulgarie.
Toutes mes vidéos de Bulgarie.

Tous les billets de ce blog sur la Bulgarie.

Info tourisme



Situation : La Bulgarie est bordée au Nord, par le Danube qui fait office de frontière avec la Roumanie et à l'Est par la Mer Noire. Le pays est traversé d’Ouest en Est par la chaîne des Balkans. Au centre du pays s’étend une grande plaine qui s’achève au sud par les monts Rhodopes. Outre les grandes villes de Sofia, la capitale, et Plovdiv, cette plaine accueille la vallée des roses. Le sommet le plus haut du pays est le pic Moussala (2925 m).

Formalités: Se munir de la carte nationale d’identité ou d'un passeport en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire.

Climat : La Bulgarie est un pays de montagnes. Toutefois, l’air est chaud au printemps et en été. Les hivers sont froids et enneigés.

Horaire : Il y a un décalage horaire de + 1H00 par rapport à la France.

Langue : Le Bulgare, langue slave utilise l’alphabet cyrillique. Les langues étrangères les plus pratiquées sont l’Anglais, l’Allemand, le Russe et le Français.

Change : La monnaie est le Lev (BGN), au pluriel Leva. 1€ = 1,96 BGN et 1 BGN = 0,52€.

Electricité: 220/240 volts.

Poste / Téléphone : Les téléphones à monnaie sont de plus en plus rares mais on trouve des téléphones à carte un peu partout. Les cartes s’achètent dans les hôtels, rues ou postes.

Gastronomie : Ni Grecque, ni Russe, ni Turque, la cuisine bulgare a sa propre originalité slave et teintée d’Orient. A nature généreuse, gastronomie copieuse. Les bulgares mangent certains plats avec du yaourt.

A voir : Sofia , l’une des plus anciennes capitales d’Europe, sera sans doute votre point d’entrée dans le pays. De la fameuse cathédrale Saint-Alexandre Nevski au musée national d’histoire en passant par le théâtre national Ivan Vazov, la capitale bulgare possède de riches attraits culturels. Quelques autres grandes villes méritent une petite visite pour leur richesse architecturale : Plovdiv et son superbe amphithéâtre romain du IIème siècle, Vélines Tarnovo et sa forteresse royale du XIVème siècle. Il faudra vous enfoncer dans les montagnes pour découvrir le visage le plus authentique de la Bulgarie. Terre de montagnes (le pays est traversé d’Ouest en Est par le mont Balkan), les paysages de forêts verdoyantes ou enneigées selon la saison procurent quiétude et sérénité. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les magnifiques monastères byzantins, les garants de l’identité bulgare depuis des décennies. Nichés au cœur de chaînes montagneuses, dans un environnement naturel remarquable, ces derniers ont conservé de sublimes icônes et fresques colorées. Sachez également que la Bulgarie convient aussi aux amateurs de plages.

Fournitures achats : Des icônes, du tissu, des sculptures, de l'essence de rose, des tapis bulgares, des objets en cuivre, des bijoux, du cristal.

Coutumes : Les Bulgares ont tendance à profiter des jours fériés. Ils font le contraire des Français pour dire oui ou non : pour oui ils tournent la tête sur le côté et pour non ils l’inclinent en avant et arrière. La tradition pour les Bulgares est de coller la photo des defunts sur des pilones ou des arbres.


Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious