Texte de présentation d'UNIROSS :uniross-tn.jpg

Depuis 1968, Uniross est le spécialiste de l'énergie rechargeable. Nous concevons, fabriquons et distribuons des batteries dédiées, piles rechargeables et chargeurs pour les appareils photo, les caméscopes, les baladeurs MP3, les jouets et pour bien d'autres applications. Aujourd'hui, Uniross est un des leaders mondiaux et occupe notamment les places de n°1 en Europe, n°2 en Asie, n°1 à Taiwan, n°1 en Afrique du Sud et n°2 en Chine. Présent dans plus de 70 pays dans le monde, Uniross est le spécialiste du rechargeable.

DES PRODUITS INNOVANTS ET DE QUALITÉ

Uniross innove en permanence afin de proposer les solutions d'énergie mobile les plus performantes. Nos batteries et chargeurs font l'objet d'études et de recherches poussées dans nos laboratoires de R&D afin notamment d'augmenter la durée de vie de nos piles rechargeables et de réduire leur temps de charge.

UN ENGAGEMENT POUR L'ENVIRONNEMENT

Les piles sont la part la plus polluante de nos déchets ménagers et si elles ne sont pas recyclées, elles polluent le sol et empoisonnent les nappes phréatiques. Uniross s'est engagée activement auprès de 2 associations dont elle est co-fondatrice afin d'augmenter le taux de recyclage et de promouvoir l'utilisation de piles rechargeables. En effet, utiliser des piles rechargeables est une alternative économique et environnementale aux piles jetables puisqu'elles peuvent se recharger jusqu'à 1000 fois et donc réduire d'environ 1000 fois le volume de déchets !

Partenariat WWF et Uniross

Les piles rechargeables, un geste simple et économique pour l'environnement

Paris, le 30 Mai 2006 - WWF, l'une des premières organisations mondiales de protection de la nature et Uniross, le leader européen des batteries rechargeables, ont conclu un accord de partenariat pour une durée de 3 ans.

Ce partenariat européen s'étend sur 40 pays et doit permettre d'instaurer durant les 3 prochaines années un ensemble d'opérations pour sensibiliser le public :

  • Sur l'avantage écologique des piles rechargeables Ni-MH (Nickel Métal Hydrure) et des chargeurs.
  • La nécessité de les recycler.

Le partenariat se concrétisera par le lancement de piles rechargeables et chargeurs Uniross, marqués du sigle WWF. Par ailleurs, Uniross s'engage à un soutien financier envers WWF afin de favoriser la mise en place d'actions pour la protection de l'environnement.

Rechargeons la planète

Les piles rechargeables ont jusqu'à 32 fois moins d'impact sur l'environnement que les piles jetables.

C'est le résultat de la première étude mondiale sur l'impact environnemental des piles jetables comparé aux piles rechargeables réalisée par Uniross.

Jouets pour enfants, baby phone, lecteurs mp3, appareils photo numérique, télécommandes, imprimante portable, souris sans fil, casque sans fil, nous consommons de plus en plus de piles et nous possédons de plus en plus d'appareils fonctionnant avec des piles en moyenne 23 appareils par foyer contre 18 en 2002.)

En cette période où l'engagement environnemental collectif et la consommation responsable sont au cœur de l'actualité, les résultats de l'étude Uniross prouvent que la pile rechargeable constitue une alternative efficace, simple pour concilier vie quotidienne et respect de l'environnement.

Chaque année, près d'1 milliard de piles jetables sont consommées en France. La majorité n'est pas recyclée.


uniross avenir climat
Le matériel offert par UNIROSS pour le projet Avenir Climat. Les batteries ont été déterminantes pour choisir l'équipement de prises de vues (APN : Canon S5 IS) et de prises de son (Zoom H2). Si les batteries sont déchargées, je peux utiliser des piles faciles à trouver n'importe où durant mon voyage. Cependant, je n'ai jamais eu recours à des piles car les batteries ont toujours durée suffisamment longtemps, je chargeais moins d'une fois par semaine pour être en sécurité plus que par nécessité. A notre un chargeur très léger et compact, un super outils pour voyageur !

Lien site internet corporate : http://www.uniross.com/corporate_html/

Partager cet article

Additious