Drapeau Serbie

Date d'arrivée en Serbie : 18 06 08. Départ le 20 06 08.
Présentation de la Serbie sur Wikipedia et la fiche de la Serbie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : Le long du Danube.



Toutes mes photos de Serbie.
Toutes mes vidéos de Serbie.


Tous les billets de ce blog sur la Serbie.

Info tourisme



Situation : La Serbie est un État de l’Europe du Sud, qui appartient aux Balkans occidentaux et à l’Europe centrale

Formalités: Il suffit d'être muni d'un passeport valide. Il est rappelé que tout étranger se rendant en visite en Serbie et qui est hébergé chez des particuliers doit déclarer sa présence au commissariat du quartier de la ville où il réside dans les 48h qui suivent l’arrivée. La déclaration doit se faire en présence de la personne qui accueille.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Se laver les mains régulièrement, ne consommer que des aliments bien cuits et des boissons encapsulées, ne pas avoir de contacts avec les oiseaux ou les volailles car des cas de grippe aviaire ont été constatés.

Climat : Le climat est continental. Les hivers sont rigoureux et les étés sont chauds. Les saisons intermédiaires sont très courtes.

Horaire : La Serbie est à la même heure que la France.

Langue : La langue officielle est le serbe.

Change : La monnaie est le Dinard Serbe (RSD), divisé en 100 paras. 1€ = 80 RSD.

Electricité: 220/240 volts.

Poste / Téléphone : On trouve des téléphones à carte un peu partout. Les cartes s’achètent dans les kiosques et à la poste.

Gastronomie : Parmi les spécialités on peut citer les burek, pâte feuilleté avec du fromage ou de la viande, cuite au four. En général les burek sont consommés au petit-déjeuner. Le plat traditionnel est la "sarma", haché de boeuf, de porc et de riz enroulé dans du choux. Cela resemble au chou farci. Ces derniers ont un goùt assez forts et se consomment avec une sauce à base de fromage. Enfin vous pourrez aussi manger dans des fast-food locaux : les tchevapi. Ils se situent dans des petites maisonnettes. Des frites et dans deux pains ronds, des mini-saucisses de boeuf haché avec des légumes au choix (pommes de terres, poivrons, oignons jeunes, vieux, pimentés, betteraves, choux) et des sauces (mayonnaise, ketchup, ou des sauces à base de fromage blanc avec des épices ou des herbes).

A voir : Votre séjour passera forcément par Belgrade : vous visiterez la vieille ville où vous pourrez vous balader ou visiter le musée national ou le palais de la princesse de Ljubica, datant du XIXè siècle. Vous découvrirez aussi la cathédrale Saint-Sava ainsi que le snombreux édifices baroque, Art Nouveau et communistes. Une autre région incontournable est la province de Voïvodine, pays de plaine. La vieille forteresse de Novi Sad est caractéristique de l'architecture austro-hongroise, baroque, néo-classique et néo-gothique. On y visite aussi le musée régional. Vous découvrirez aussi l'un des parcs nationaux avec les collines de Fruska Gora. La vallée du Danube vous offrira aussi de belles découvertes. Enfin la visite de monastères orthodoxes est incontournable. 5 d'entre eux sont classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : Studenica, Stari Ras, Sopocani, Djurdjevi Stupovi et Decani.

Coutumes : De nombreux festivals culturels ont lieu toute l'année et la musique y tient un rôle important. Les serbes adorent célébrer leur héritage folklorique.


Billet mis en ligne par Aurélie.

Partager cet article

Additious