Drapeau_Pologne

Dates de passage en Pologne : du 27 06 au 02 07 2008 et du 7 au 14 07 2008.
Présentation de la Pologne sur Wikipedia et la fiche de la Pologne sur Wikitravel.



Mes articles dans le Journal de Saône-et-Loire :
- Avenir climat, un projet Franco-indien,
- Zakopane, une station de montagne traditionnelle,
- 14 000 km en transport en commun avec Avenir climat,
- De retour sur la route. Direction : la Pologne,
- Notre futur à rendez-vous à Poznan,
- Poznan, COP14 : Tout reste à faire, tout est possible,
- A la découverte de la plus ancienne forêt d'Europe,
- Noël dans une famille polonaise.


Mes photos de Pologne de juillet 2008
Mes photos de Pologne de décembre 2008

Toutes mes vidéos de Pologne.


Tous les billets de ce blog sur la Pologne.

Info tourisme



Situation : Avec plus de 312 000 km², la Pologne est l’un des plus grands états d’Europe. La plus longue frontière est avec l’Allemagne. Les côtes de la Baltique totalisent 528 km, et le point culminant se trouve à la frontière slovaque, dans les monts Tatras. Située à l’est de l’ouest et à l’ouest de l’est, la Pologne à deux culture.

Formalités: Une simple carte d’identité en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire mais penser seulement à prendre un bon anti-moustiques.

Climat : La Pologne est située entre deux zones climatiques : le climat océanique de l’Europe occidentale et le climat continental de l’Europe orientale. L’hiver est très froid et très enneigé, surtout à l’est dans les montagnes. Le printemps est généralement ensoleillé et chaud, l’été est chaud voir très chaud et l’automne est particulièrement beau.

Horaire : Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Langue : La langue officielle est le Polonais. Vous trouverez de nombreuses personnes qui parlent Allemand et quelques une parlant français.

Change : La monnaie locale est le Zloty (PLN). 1 € = 3,63 PLN.

Electricité: 220/240 volts.

Poste / Téléphone : Vous trouverez un peu partout un grand nombre de cabines téléphoniques qui fonctionne avec des cartes magnétiques.

Gastronomie : En Pologne, l’art de la table est une tradition nationale. On trouve une grande variété de plats. La viande la plus couramment consommée est le porc. La viande est toujours bien cuite et très couvent accompagnée par de délicieuses sauces bien épaisses à base de farine et de crème fraîche. Il n’y a pas de vins de spécialité polonaise mais la boisson typique est la vodka.

A voir : Cracovie, Varsovie, Gdansk, Zakopane, Malbork, régions de Poménanie et de Mauzurie, forêt de Bialowiera, cote Baltique.

Fournitures achats : Ils y a beaucoup de souvenirs à rapporter : Bijoux d’ambre, bouteilles de vodka, cuir (sac, ceinture,…), verrerie, vêtements…

Coutumes : Ne soyez pas surpris, l’accueil est rarement démonstratif. Cependant les polonais n'hésiteront pas à vous héberger sans rien vous demander en échange. Ils sont très attachés à la religion catholique. Ils sont reconnus pour leur galanterie envers les femmes. Ils adorent beaucoup la pêche.


Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious