Drapeau Hongrie

Date d'arrivée en Hongrie : 21 06 08. Départ le 26 06 08.
Présentation de la Hongrie sur Wikipedia et la fiche de la Hongrie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : A Budapest il faut éviter de nouvelles catastrophes.



Toutes mes photos de Hongrie.
Toutes mes vidéos de Hongrie.

Tous les billets de ce blog sur la Hongrie.

Info tourisme



Situation : La Hongrie occupe le centre du Bassin danubien, entourée par les carapates, elle cultive la douceur de vivre dans ses plaines ou sur les rives volcaniques du Balahon.

Formalités: Se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Santé : Il n’y a pas besoin de vaccins spéciaux mais il est souhaitable d’être tout de même à jour dans ses vaccins.

Climat : Le climat est continental modéré : les hivers sont rigoureux et enneigés et les étés sont longs.

Horaire : Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Langue : La langue officielle est le Hongrois (Magryar) mais vous trouverez souvent des personnes qui parlent l’allemand et parfois l’anglais.

Change : La monnaie locale est le Forint (HUF). 1€ = 257,35 HUF.

Electricité: 220/240 volts.

Poste / Téléphone : Il y a des téléphone publiques qui fonctionnent à pièce ou à carte. Vous pouvez acheter ces cartes à la poste, dans les hôtels, les stations services et les marchands de journaux.

Gastronomie : La cuisine hongroise est savoureuse. Les plats courants ne sont pas épicés. On y utilise beaucoup d’aneth, d’origan, d’estragon et du basilic frais. Chaque région à ses spécialités : ragoûts et goulaschs, gibier, poisson…

A voir : Un monde savoureux épicé de vins puissants et de musiques envoûtantes. Budapest, la capitale, est située dans une des zones les plus jolies du Danube et est composée de deux zones: Buda et Pest. La première est la plus vieille et la plus jolie, avec des petites rues et des édifices médiévaux: la seconde est le centre commercial. La capitale de la Hongrie est une ville très animée qui a été au cours de son histoire un refuge pour les écrivains, les artistes et les musiciens. Vous ne manquerez pas de visiter aussi le lac Balaton qui est une région populaire pour les vacances grâce à ses plages de sable. Le paysage est principalement composé de plaines fertiles qui encerclent les vieux villages. A l’ouest, vers la frontière autrichienne, le paysage est plus montagneux et forestier. Ne manquer pas aussi le sud de la Hongrie qui a su garder de nombreux aspects du folklore hongrois. Enfin un séjour par les montagnes du nord vous permettra de découvrir une architecture médiévale à Miskolc ainsi que le château de Sáaropatak, un des plus impressionnants monuments historiques de la Hongrie.

Fournitures achats : Porcelaines traditionnelles, broderies colorées, poupées gigognes (matriochkas), jouets en bois, paprika, charcuterie, foie gras et vins.

Coutumes : Pays très sympathique, les gens sont réputés pour leur chaleur, leurs sens de l’amitié, de la fête et de leur humour.


Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious