Drapeau Slovaquie

Dates d'arrivée en Slovaquie : 03 07 08. Départ le 06 07 08.
Présentation de la Slovaquie sur Wikipedia et la fiche de la Slovaquie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : Le long du Danube.



Toutes mes photos de Slovaquie.


Tous les billets de ce blog sur la Slovaquie.

Info tourisme



Situation : La Slovaquie est un pays situé en Europe centrale « au cœur de l'Europe » . Les pays frontaliers sont la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche à l'ouest et la République tchèque au nord-ouest.

Formalités: Un ressortissant français doit être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est recommandé de se laver régulièrement les mains, d'éviter de consommer des aliments crus et d'éviter tout contact avec les oiseaux et les volailles pour éviter une contamination par la grippe aviaire.

Climat : Le climat est continental en Slovaquie. Le mois le plus froid est janvier et les mois les plus chauds sont juillet et août.

Horaire : Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.

Langue : La langue officielle est le Slovaque.

Change : Depuis janvier 2009, la monnaie locale est l'euro.

Electricité: 220/240 volts.

Gastronomie : La spécialité du pays est le bryndzové halusky, sorte de gnocchis à base de pomme de terre et de fromage de brebis parfois mélangés avec des lardons grillés. L'autre spécialité est la crepe à la pomme de terre, on la trouve parfois fourrée à la viande et au paprika. Le chou est présent aussi dans de nombreuses préparations comme la soupe au chou, au paprika et au saucisson fumé. La Slovaquie a une forte tradition vinicole contrairement aux pays voisins.

A voir : La Slovaquie a hérité de nombreux monuments : châteaux, manoirs, forts et monuments historiques se dévoilent au visiteur dans un environnement naturel d'une grande beauté. La République Slovaque offre également de nombreuses attractions naturelles : des grottes glacières, des sources minérales et thermales. Bratislava, la capitale, est le centre politique, économique et culturel du pays. Son histoire est fortement influencée par les différentes civilisations et cultures ayant été présentes dans cette région. Il existe aussi sept parcs nationaux et 16 zones protégées.

Fournitures achats : Vous trouverez de nombreux objets issus de l'artisanat : cuir, métal, corne, bois, poterie, céramique, vannerie et tissus.

Coutumes : La Slovaquie possède un patrimoine folklorique extrêmement riche. Chants, contes, costumes, proverbes ou coutumes sont ancrés dans la vie de tous les jours, comme à Zajezova, petit village connu dans tout le pays, pour sa pratique du troc à partir d'une unité d'échange appelée « hérisson ».


Billet mis en ligne par Aurélie.

Partager cet article

Additious