Emploi

La première nouvelle est sans doute que je suis devenu salarié de l’association Notre avenir, notre climat depuis le 15 septembre ! J’ai un contrat de 6 mois qui devra être payé par les diaporama-conférences et expositions que je vais animer. De cette façon je vais pouvoir présenter les reportages recueillis durant les 546 jours passé sur la route et, je l’espère, me donner le temps de trouver un autre travail pour 2011. Merci au bureau de l’association, Christophe et Karim, pour m’aider avec cette poursuite du voyage. J’espère ainsi participer au mouvement mondial pour une justice climatique dont le mot d’ordre est « changeons le système, pas le climat ! ».

Diaporama à Nevers le 21/09

Pour ma première commande professionnelle je suis invité par le Conseil Local du Développement Durable de Nevers depuis Jeudi et jusqu’à Mardi. Les diaporamas que je présente traitent de l’Afrique, du vélo ou des pays que j’ai visité : près d’une quarantaine au total ! Une seule présentation pour le public (les autres sont pour les élus ou les scolaires), faites passer le mot à vos amis de la Nièvre, ça sera Mardi 21 septembre à 18h, au cabinet ABV architecte, 15 rue du fer 58000 NEVERS. Entrée libre. D’autres dates viendront en Bourgogne, Alsace et Bretagne : suivez ce blog ou le groupe sur facebook

Donnez-moi du boulot !

Contactez votre mairie, votre association ou votre employeur et proposez leurs que je vienne animer un diaporama ou exposer des photographies. Je peux vous envoyer une documentation à leur donner avec une liste de thèmes ou les contactez directement. Tenez-moi au courant au téléphone : 06 19 18 90 97 ou par mail : ben@avenirclimat.info

Paris, formation. Agrocarburant : la fausse solution !

J’organise une formation de 2h accessible à tous avec Patrick Sadones, membre de la Confédération Paysanne et associé au Grenelle de l’Environnement et des participants du Camp Action Climat français. Ca sera à Paris le samedi 25 septembre à 20h au siège de la Confédération Paysanne, 104 rue Robespierre à Bagnolet (Métro 9 Robespierre ou 3 Gallieni). Hébergement sur place possible (amenez matelas et duvet). On fera une caisse commune lors de la formation pour participer aux frais de déplacements des participants. Amenez vos clés USB pour repartir avec une présentation toute prête et propager le message ! Plus de détails sur la formation.

Paris, rencontre le 24 septembre.

Je profite de mon passage à Paris avant la formation agrocarburant pour proposer aux copines et copains de se retrouver le vendredi 24. Contactez moi pour plus de détails, mais ça sera sans doute au squat de la petite roquette (6, rue St Maur dans le 11ème) qui accueille le festival Eté infini.

Actions pour une justice climatique le 16 octobre.

Suite au camp climat de juillet au Havre une usine d’agrocarburant a été bloquée. Voir l’article sur Indymedia. Un autre appel est dans le cadre d’une semaine mondiale d’action directe, rendez-vous au Havre le 16 octobre pour ARRET TOTAL.

Adhésion.

Pour terminer, vous pouvez adhérez à l’association Notre avenir, notre climat, même si nous ne n’en avons pas beaucoup parlé. Rejoignez-nous pour faire connaitre les reportages recueillis durant le voyage ou nous aider à préparer les expositions, etc. Le montant de l’adhésion est fixé à 30 € par famille pour une année civile. Vous pouvez toujours effectuer des dons (66% déductibles de vos impôts) pour soutenir financièrement les projets de l’association. Adressez votre chèque à l’ordre de l’association Notre avenir, notre climat, c/O M. Kubiak, le bourg, 71400 AUXY.

Partager cet article

Additious