Nous avons rencontré Xavier à Varsovie, chez Monica, notre hôte de couchsurfing. Il est venu en auto-stop depuis le nord de la Norvège, soit quelques milliers de kilomètres... Il nous a convaincu d'essayer aujourd'hui.

Nous sommes donc partis en tram vers la sortie de la ville vers 10 h. Au bout de 15 minutes, un camion stop. Il a deux places et Purvi et moi en profitons. Le chauffeur transporte des bouchons d'eau minérale pour une usine familiale à Oblegorek, un village où a habité Sienkiewicz. Cet écrivain polonais à écrit Quo Vadis et est prix Nobel de littérature. C'est lui qui a créé la première usine au début du siècle. L'usine n'a fonctionné que 7 ans (et gagné une médaille d'or à Paris en 1904), mais elle a rouvert il y a quelques années et nous avons rencontré le fils de celui qui a relancé cette affaire de 7 employés.

Le chauffeur et le patron nous invitemt au restaurant ! Nous sommes au 2/3 de notre route pour Varsovie, il est 13 h 30, on est d'accord. Le restaurant est à côté du stade municipal et notre chauffeur y a joué il y a une vingtaine d'année comme attaquant. Le stade actuel date de 2002 et nous avons droit à une visite privé. C'est la première fois que Purvi marche sur une pelouse de stade, et pour moi aussi : il y a 20 000 places, c'est assez grand !


Après que Purvi est promis d'être leur VRP pour l'Inde, le chauffeur nous dépose à la sortie de la ville et nous trouvons notre 2° chauffeur de la journée. Sa sœur est partie comme médecin il y a 7 ans à Calcutta et s'est marié là-bas. Le monde est petit. Nous arrivons à Cracovie vers 18 h, au pied du vieux château. Nous trouvons un hostel sur notre chemin puis nous rejoignons Xavier sur la place centrale.