Bonjour,

J'ai rencontré Alexa hier après-midi à Budapest. Elle est la chargé de campagne des Amis de la Terre - Hongrie, une fédération de 110 associations locales de protection de l'environnement. Je vais faire mon article hebdomadaire sur elle je pense.

J'ai fait un voyage de nuit sans problème entre Budapest et Varsovie. La moquette au sol du wagon était tellement propre qu'on pouvait marcher pied nu ! Je me suis dépéché de le faire, ainsi que de poser ma chemise. Mon séjour à Budapest aura été marqué par la chaleur, c'est sûr.

Monica, mon hôte de Couchsurfing, m'a accueilli ce matin dans son superbe appartement tout neuf, à deux pas de la vistule, le fleuve qui traverse la a ville du Nord au Sud. Après une douche et un petit-dèj express, nous sommes partis à travers les rues de la vielle ville. Je pense que Purvi, qui arrive demain midi, va apprécier. Pour mes première impression :

  • je trouve Varsovie plus calme que Budapest pour le moment,
  • plus nature aussi : une coccinelle vient de se poser sur mon clavier, alors que je suis dans un café-librairie à côté de l'université;
  • il y a des gratte ciel, des vrai grande tour, comme j'en ai peu vues depuis mon départ.