Il suffit de suivre ce lien pour rejoindre mon classeur de photos d'Italie sur FlickR.

Vous trouverez des albums thématiques sur :



Cela me prend beaucoup de temps pour classer, télécharger et commenter les photos. J'espère qu'elles vous donneront une idée de ce que je fais en ce moment.

J'ai fini de monter la vidéo sur les NO TAV, mais je peine à trouver la méthode pour exporter la vidéo, tout ce passe image par image et il faudrait apparemment 8 h pour exporter 20 minutes de vidéo... Même si je cherche à baisser la qualité du son ou de l'image. Je vais laisser tourner le portable quand j'irai au Vatican tout à l'heure, en espérant que ça marche. Il faut ensuite que je le passe dans windows movie maker pour faire les sous-titres et les génériques.
Si quelqu'un peut m'indiquer des tutoriels en ligne ou me fournir une assistance par mail, je suis preneur !

J'ai 30 minutes d'interview avec Lorenzo, un prof qui organise le workshop avec les étudiants dans les camps Roms. Avec les photos et les petites séquences vidéos prises ces derniers jours, ça devrait bien donner.

Je bouge à Venise demain matin en principe, je suis hébergé chez Sara, je suis vraiment très content d'avoir cette chance, tant Venise est devenue un modèle de piège à touristes de manière industrielle.

Le rodage de Février, que j'avais prévu, est plus dur que prévu. Mis à part les piges hebdomadaires pour le journal de Saône et Loire, je n'ai pas encore réussi à envoyer de texte ou de vidéo à Claire de Naturavox, qui commence à s'impatienter. Les chroniques avec Denis Cheyssoux sont aussi en stand-by, j'espère les activer rapidement car il y a quand même de quoi raconter depuis que je suis parti.

Il me faut encore bosser pour finaliser les contacts dans les pays suivants, jusqu'à la fin de la première étape en Turquie en avril. Tous les contacts établis suivant mon premier itinéraire ne me servent pas (Luxembourg, Belgique, Hollande, Allemagne) et je n'ai pas eu le temps de faire ce travail pour les pays méditerranéens actuels.

Purvi est en train de faire ses démarches de visa et passeport, ce qui se révèle aussi compliqué que prévu... Je cherche à faire des lettres de recommandation pour l'aider auprès des autorités.