a chaouen, il est plus facile de trouver de quoi fumer que de quoi fumer, ou presque. les guides vous expliquent ici en détail la culture du chanvre.
Les récits de mes premiers voyages sac au dos, issus quelques fois de mes mails ou d’articles de presse.
Articles les plus récents
-
le kif du rif
3 décembre 2004, par Benka -
Dernier boulot avant de partir loin ...
3 décembre 2004, par Benkaje voulais quand meme poster cet article. ca a ete un tel bordel à organiser juste avant de partir :-)
-
quelques rencontres tangeroise
1er décembre 2004, par BenkaAttention Tnager ! c’est comme cela que m’a été présenté Tanger depuis mon Lonely Planet jusqu’au personnes rencontrées avant de poser pied à terre en sortant du Ferry.
et pourtant, sans doute plus loin de chez moi et de mes repères, de ma culture, de mes structures sociales, les rencontres défilent.
il y a ce faux guide de la kasbah "je suis le gardien des portes de la kasbah, comme mon père..." sa présentation encyclopédique me mets la puce à l’oreille apres avoir vu le four à pain, (...) -
tanger, ville culturelle
1er décembre 2004, par Benkaouf ! une journée tres riche aujourd’hui ! j’ai été sur un petit nuage de reverie en faisant le tour historique des lieux culturels de Tanger (au moins quelques uns...)
tout d’abord, je n’ai pas résister hier soir en flanant bd Pasteur, à m’arréter à la librairie des colonnes pour faire mains basses sur 2 bouquins de Paul BOWLES. mort en 1999 ici, il a fait le tour du monde, financé par son activité d’artiste.... peut on réver mieux ?
l’interzone dont il parle doit avoir un lien avec (...) -
Tanger, porte de l’Afrique
29 novembre 2004, par BenkaPremiere impression en Afrique
-
Dijon - Tanger
29 novembre 2004, par Benkadépart à 14h de Dijon samedi.
apres une semaine trépidente, il s’agit de retrouver le rythme du voyage, de se laisser porter aussi agréablement que possible d’un point à l’autre.
la traversé de l’espagne amméne des paysages affolant de vide puis de plateaux étendus recouvert de vergers. on se reveille apres avoir passe les pyrrenées dans ce qui reste pour moi le pays ou le fascisme de Franco a frappé bien avant celui d’hitler.
j’ai toujours peur qu’un guernica resurgisse à notre (...) -
et un nouveau voyage, un
22 novembre 2004, par Benkacoucou, depuis le nouveau site de pierre et mon nouveau clavier que je connais pas encore, voici une intro a ce nouveau voyage...
ca va etre rapide, car a 5 jours du départ, je sais toujours pas comment je part...
avion, bus, bateau, en stop... il faut savoir quand meme. j’aimerais bien traverser le detroit de gibraltar, c quand meme mythique. mais si je veux partir pour pas cher, le mieux c l’avion direct, et l’avion ca tourne au kerozene et ca pollue un max...
bon, ben A+
benoit -
arrivé à belgrade
24 juillet 2004, par BenkaBelgrade, le 24-07-04
bonjour,
je suis bien arrive à Belgrade après avoir attendu 1 heure de chaque coté de la frontière, nous sommes entrés en Serbie vers 3 h du mat, pas très frais. j ai voyagé avec maxigas d indymedia Hongrie et nous étions dans un bout d’un wagon lit car il n y avait plus de place dans le wagon normal.
Arrivé à 7 h du mat. maxi a besoin de changer des forints hongrois dans une banque parce que ce n’ est pas accepté au bureau de change de la gare. il faut ensuite (...) -
Nouvel article
23 juillet 2004, par BenkaBudapest 23-07-04 / 18 h 00
Bonjour,
je part vers 23,30 part train vers Belgrade, je serai accompagne par maxigas, activiste a www.indymedia.hu, on arrive 6 h après vers 5,30 : puis on attendra les bus pour aller a une quinzaine de Km au Sud-Est dans Jajinci, je serais donc a la 3* conférence de PGA www.pgaconference.org et www.agp.org, j ai fait la queue 30 minutes ou 1 heure cet aprem pour avoir mon billet de train. j ai eu un aller retour pour 30 euros, c moins cher qu un (...) -
bilan du camp QQRQ
22 juillet 2004, par BenkaBudapest, le 22/07/04.
bonjour à tous
je vous écris ce mail depuis le bureau de www.zofi.hu, partagé avec indymedia Hongrie, j ai passe 10 jours dans un village à 35 km au nord de Budapest pour participer à KUKURIKU 2004. C’ est un camp pour une quarantaine de personnes de 18 - 25 ans. les participants viennent de FRANCE, Allemagne, Suisse, Malte, Hongrie, Roumanie et Bulgarie.
4 ateliers ont eu lieu : land art . basé sur la peinture, le dessin propaganda . réalisation de tampon et (...)