et voila, derniere soirée au maroc...
je vais laisser deriere moi le regard de Mohammed 6, present dans tous les magasins, les personnes vendant des cigarettes a l’unité a tous les coins de rues, les verres de the remplis de menthe si sucrée, les petites echoppes remplis a ras-bord, véritable caverne d’ali baba, les taxis mercedes ayant deja roules 500 000 km, les gares routieres et leur bus polluant au possible, les point cyber rutillant meme au milieu des petites villes.... et le (...)
Les récits de mes premiers voyages sac au dos, issus quelques fois de mes mails ou d’articles de presse.
Articles les plus récents
-
ca sent la fin
18 décembre 2004, par Benka -
des photos !
16 décembre 2004, par Benkavoici quelques photos scanné à ani-net à rabat, chez hischam, le copain d’ibrahim que carole a rencontré a reykjavik.
-
Auberge LAHAMADA
13 décembre 2004, par BenkaJe voulais faire une breve comme d’hab’ sur les lieux ou je dors. mais LAHAMADA est tellement lié à mon séjour dans le désert et il s’y est passé tellement de choses que je vais y passer un article.
(et je n’ai pas oublié de "s" dans le sous titre) -
Kenitra
13 décembre 2004, par Benkakenitra est vraiment une ville différente de ce que j’ai vu jusqu’a maintenant. le port fluvial installé par Lyeutnay (ortho ?) en 1912 a marqué le début du développement de la ville nouvelle par-pour les francais.
je n’ai pas encore été dans la medina, ce quartier plus ancien, à l’écart duquel les européens souhaitaient rester. il n’y a rien a voir ici, si ce n’est le maroc moderne , les batiments un peu ancien sont détruit quasiment tous les jours et des building les remplacent petit à (...) -
kaleidoscope marocain
13 décembre 2004, par BenkaComme des photos, des aspects du Maroc rencontrés lors de mon voyage.
-
Maroc d’hier et d’aujourd’hui
12 décembre 2004, par BenkaDe prime abord, ce n’est pas facile de décrire le Maroc apres 2 semaines seulement sur place. La sensation de contact avec le pays se modifie au fur et a mesure que je m’éloigne du détroit de Gibraltar.
j’ai l’impression tout d’abord que tous le maroc, voir l’afrique, arrive vers ce point et reve comme un enfant devant les lumières de noel, au risque de ce faire mal aux yeux.
notre puissance économique et culturelle est ellement forte qu’elle semble aveuglante. d’un autre cote, je vois (...) -
Dans les gorges du Dades
10 décembre 2004, par BenkaMalgré un nom ressemblant à celui qui personifie l’enfer, les gorges du Dades sont très acceuillante. Parti en grand taxi ce matin avec un italien et un francais, nous nous sommes separé pour zigzaguer à droite et à gauche.
Passé un défilé laissant juste la place pour le Dades et la route qu’il tolere, un paysage etrange apparait. Le fond des gorges est vert, pommiers, olivier, petit carre pour la culture du ble.
Mohammed, un petit gamin, m’indique un raccourci pour traverser, en bas (...) -
Du son et des images
8 décembre 2004, par BenkaJe voulais emmener une clé USB qui puisse enregistrer du son en voyage, mais ça pas été possible. Dommage.
Les séries indiennes (qlqs’1 se souviennent peut être de mes mails depuis Bombay ?) hurlent dans les télés des café, avec le parfum du café noir et du thé à la menthe. Un spectateur me dit fatidique : "de toutes façons, il n’y a qu’une indienne de belle pour mille..." c vrai que les canons de la beauté ne sont pas les même ici à cote de l’océan atlantique et la bas vers l’océan (...) -
à La Poste de Fes el-bali, vers la porte de bab boujloud
6 décembre 2004, par BenkaEh ben, vive la France. J’ai finit un bouquin de PEARS que je voulais renvoyer en France par La Poste.
-
"ici c’est la colombie"
3 décembre 2004, par BenkaBon, c’est pas le déluge, mais j’ai fait un bon trip hier, et je resiste pas a l’envie de l’écrire. je pensais pas aller avant l’été prochain en amerique latine, mais bon :) on fait comme on peut.
Un peu énerve par la pluie incessante de chefchaouen, je quitte ma pension à 12 h 30 et je descends en bas de la ville pour prendre un bus. Mon plan : rallier Fès ce soir. Soit ça passe rapide par issaguen, soit je fais la route tranquille par ouezzane.
Il y a pleins d’immeubles vides dans (...)