Avenir Climat

A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-02-29 15:17:14

Christine BOBIN
New member

Essai du forum

Salut Benoît,
Céline et moi sommes en train de tester le tutoriel de Christophe. Pour le moment tout va bien.
Déjà en Slovaquie ? Tu voyages plus vite que ton ombre !! Pas le temps de te suivre...Allez on va quand même essayer !
Have a nice strip !! Et à très bientôt
Christine

#2 2008-02-29 16:07:10

Christine BOBIN
New member

Re: Essai du forum

Ho la boulette !!
C'est en Slovénie que tu es...J'en perds ma géographie, tellement tu circules vite. je serais intéressée par des infos sur la forêt primaire (??) et l'ours slovène : particularités de l'espèce, biotope, adaptation possible...
@+
Christine

#3 2008-03-04 23:36:04

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

Je n'ai pas eu de RDV pour parler de l'ours ou des forêts primaires. Je vais essayer de poser la question demain avant de partir pour Zagreb. Je squat pour le moment la maison qui regroupe 5 associations travaillant sur le climat en Slovénie... Il doit y en avoir une qui peut me répondre j'espère.

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

#4 2008-03-06 09:54:44

Christine BOBIN
New member

Je viens de lire quelques lignes de ton article sur Venise : beau boulot !! Tu sembles penser à toutes les questions qu'on aimerait poser en face de chaque problématique...Tu es vraiment fort ! Et quelle masse de boulot cela représente...Naturavox te fait la part belle, mais cela est mérité.
Il faudrait vraiment que l'on réfléchisse à l'échange par webcam avec toi et notre classe de 4ème 5 : quels sujets ? Généraux ? Spécifiques à la Turquie ? Sur toi ? Tu peux constater que je n'ai pas beaucoup avancer sur ce thème !!!
Bises. Bon courage à toi

#5 2008-03-06 12:18:11

Benka
Administrator
Site web

Pour les ours, j'ai pose rapidement la question a une personne de l'association CIPRA qui travaille sur les alpes. Elle m'a dit qu'ils ne savent pas exactement combien il ya d'ours en slovenie, peut etre 300 ou 500, surtout dans le sud du pays, pas trop dans les alpes. 65 pour cent du territoire slovene est couvert de foret, souvent tres belle. ils ne sont pas menaces. une personne est decede l'an dernier, apparament c'etait un photographe qui s'est trop approche d'une tanniere avec des oursons. la mere est revenu de la foret a ce moment et a attaque le photographe.

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.

#6 2008-03-13 15:40:23

Christine COUDURIER
New member

Bonjour Benoit, Bonjour Christine... je vois que vous échangez entre vous régulièrement, c'est bien ! moi, j'ai du mal à comprendre  l'informatique et du mal avec la gestion de mon temps...
Benoit, une question, je sais que tu rencontres essentiellement des personnes déjà sensibilisées, voire même impliquées, sens-tu déjà des différences entre les pays sur la façon dont est connu et ressenti les péhnomène de changement climatique ? Est-ce que le chnagement climatique est un péhnomène qui préoccupe les gens de la même façon dans tous les pays que tu as déjà traversé ?
Enfin, qaund penses-tu être à IZMIR et pourras-tu entrer en contact avec les élèves de Christine à partir d'une classe du lycé e d'IZMIR ???

Christine C.

#7 2008-03-13 18:30:23

Benka
Administrator
Site web

Christine COUDURIER a écrit:

Benoit, une question, je sais que tu rencontres essentiellement des personnes déjà sensibilisées, voire même impliquées, sens-tu déjà des différences entre les pays sur la façon dont est connu et ressenti les péhnomène de changement climatique ? Est-ce que le chnagement climatique est un péhnomène qui préoccupe les gens de la même façon dans tous les pays que tu as déjà traversé ?
Enfin, qaund penses-tu être à IZMIR et pourras-tu entrer en contact avec les élèves de Christine à partir d'une classe du lycé e d'IZMIR ???
Christine C.

je pense arriver a izmir le 31/03. je crois que la video pourrait se faire le jeudi 3 avril, mais il faut convenir d une heure.

Note aux élèves :

Pied de page des forums