Un voyage A travers l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique sur le theme du changement climatique

Mot-clé - vatican

Fil des billets - Fil des commentaires

Dimanche 24 février 2008

Pleins de photos et de vidéos !

Je profite de mon passage à Venise, où je dispose d'une connexion gratuite et permanente à Internet, pour mettre à jour mes galeries de photos et mes vidéos.

Tout est accessible depuis le menu "Témoignage" , à gauche. Lorsque vous passez votre souris dessus, un sous-menu apparait comme par magie (merci aux programmateurs Mike & Franck). Vous pouvez accédez depuis là aux vidéos sur le site Dailymotion et aux photos sur le site FlickR.

Pour les photos, mon compte FlickR est organisé en classeurs, eux-même organisés en albums. Les photos ne sont pas toujours expliquées, soit le titre est suffisant, soit je n'ai pas eu le temps :p
Les photos sont géolocalisées, c'est à dire que vous pouvez les localiser sur une carte en suivant un lien. Enfin, il vous ai possible de laisser un commentaire en bas des photos : c'est toujours sympa, aussi bien pour faire une critique de la prise de vue (je suis preneur !!!) que pour vous exprimer librement.

Une dizaine de vidéos sont en ligne actuellement sur le site de dailymotion. Je maitrise beaucoup moins la ligne de production, et j'ai beaucoup de problèmes pour convertir les formats des vidéos ou pour modifier leur poids afin de les rendre téléchargeables. Les vidéos sont aussi plus lourdes, et il faut plusieurs heures pour les charger.

Les photos



Les vidéos

jeudi 21 février 2008

Vatican : deuxième pays du voyage

J'ai mis les photos de mon passage au Vatican en ligne dans ce classeur. Vous trouverez 3 albums :


Ce passage express a été intense, je n'avais que quelques heures, entre la fin du montage de la vidéo sur les NO TAV - début février vers Turin - et l'envoi d'un courrier express en Inde pour les visas de Purvi. Le lendemain, je partais pour Venise...
Je n'ai pas pu suivre de groupe francophone, comme je l'avais fait au Colisée et sur le Palatina à Rome, je n'ai donc pas pu comprendre beaucoup de choses de ce que j'ai vu, dommage.