Un voyage A travers l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique sur le theme du changement climatique

Mot-clé - finance

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 30 juin 2010

Appel à Soutien pour le Camp Action Climat : Donnez nous des sous !

banniere CAC 2010 Si vous ne pouvez pas venir au camp et que vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ! Si vous allez venir au camp et que vous voulez nous soutenir, vous pouvez aussi faire un don !

Le prochain Camp Action Climat a lieu au Havre, au pied des cheminées, pour agir directement à la source du problème. Nous devons sortir de ce système basé sur l'exploitation des énergies fossiles et nous allons devoir le faire nous même! Les entreprises et les gouvernements ne le feront pas à notre place, ils regardent la planète brûler en comptant les sous qu'ils retirent du pillage.

Monter des espaces de liberté et de lutte accueillant des centaines de personnes sur plusieurs jours comme le Camp Action Climat nécessite un peu de moyens financiers. Nous sommes financés uniquement par des personnes comme vous qui veulent soutenir les alternatives radicales. Cela nous permet de rester autonomes de toute organisation ou parti politique et de n'avoir de comptes à rendre à aucune institution.

Les décisions concernant les finances sont prises au consensus par le collectif Camp Action Climat.

Pour faire exister le camp 2010 nous recherchons encore environ 5 000 euros,

Aidez nous !

Chèques à l'ordre de Mixo Matos à envoyer à: Association Mixo Matos / L’Aubergine, 89 rue Kléber / 93100 MONTREUIL Virement depuis la France N°RIB : 42559 00051 41020012477 42 depuis l’étranger N°IBAN : 4255 9000 5141 0200 1247 742

à suivre, l'appel du camp climat 2010:

Lire la suite...

Dimanche 9 mai 2010

La finance carbone peut-elle aider les projets de développement du Sud ?

L'histoire est connue : le Nord exploite le Sud, produit des émissions de gaz à effet de serre qui change le climat à l'échelle global dont les impacts se font sentir jusque dans les pays du Sud. Pour combattre cette inégalité, des ONG gèrent des projets humanitaire pour l'urgence et de développement pour le long terme.

L'ONG française GERES finance ces actions de développement avec des financements provenant d'origine diverses comme les fonds de la coopération. Face aux besoins toujours grandissant et aux aides toujours plus difficile à obtenir, l'ONG explore une nouvelle piste de financement avec le marché carbone.

Très critiqué par les défenseurs de l'environnement (une fausse solution qui ne permet pas de réduire les émissions de GES), le GERES présente sa vision de la finance carbone et son utilisation pour garantir le financement de projet de développement.