Un voyage A travers l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique sur le theme du changement climatique

vendredi 26 février 2010

Les premières photos du voyage au Maroc : Tanger et Chefchaouen

Découvrir l'album par ici.

Lire la suite...

Dimanche 21 février 2010

Arrivée à Tanger

Je suis arrivé à Tanger vers midi.

Beaucoup de marocains à bord du Biladi, quelques touristes allemands et français et 2 ou 3 routards avec leur sac à dos comme moi. Une mère de famille marocaine nous raconte ses 40 ans passés à Champagnole, son mari travaille et elle élève 4 garçons et 2 filles. Les garçons sont ingénieurs ou profs, l'ainé se marie au Japon le mois prochain. Les filles font des études mais le principal c'est qu'elles se marient et pourquoi pas restent à la maison... J'ai dormis au pont n°2; le plus économique, sous les 2 étages de voitures. Les cabines sont plus qu'étroites mais, en s'endormant ,on entend les vagues frapper la coque.

Lire la suite...

Maroc

Date d'arrivée au Maroc: 21 02 10. Départ le 05 03 10.

Présentation du Maroc sur Wikipedia et la fiche du Maroc sur Wikitravel.

Toutes mes photos du Maroc.
Tous les billets de ce blog sur le Maroc.

Lire la suite...

vendredi 19 février 2010

Le voyage commence

Je suis à Sète face au port, embarquement à 18h, départ 19h. Arrivée à Tanger dimanche vers 9h. Il parait que la mer ne sera pas calme et qu'il pleut à Tanger mais c'est pas grave : le voyage commence !

jeudi 18 février 2010

Départ n°5 : vendredi 11h - 19h

afrique2010Pouvez-vous situer ces villes sur une carte : Bobo-Dioulasso, Lomé, Nouahdibou, Laayoune, Agadir, Rosso, Bamako, Mopti ? Prenez un atlas car je vais passer par là-bas bientôt !

Hop, billet de train et de bateau achetés, je pars donc demain à 11h de chez moi pour Sète, c'est mon cinquième départ. Le bateau m'emmènera ensuite pour Tanger, ma première étape en Afrique. L'excitation monte peu à peu et j'ai (presque) fini de faire mon sac. Tout est en vrac sur le lit, je fais un dernier tri pour enlever ce dont je n'ai pas besoin côté médicaments et fringues. J'ai fait un saut rapidement à Autun ce soir pour m'acheter une paire de chaussures tout-terrain. La paire que j'ai utilisé début 2008 puis en Scandinavie est trop chaude pour l'Afrique, et la paire acheté à Tel Aviv en mai l'an dernier n'est plus présentable (une vrai camelote,elle a à peine tenu 20 000 km).

Lire la suite...