Cher amis de Paris,

Pouvez-vous rejoindre une action d'Avaaz pour le climat devant le Ministère des Affaires étrangères ce lundi à 13h ? Métro 8 et 13, station Invalides. Vous pouvez vous inscrire ici http://www.avaaz.org/en/paris_clima...

Ce lundi, les représentants des 17 plus grands pays pollueurs seront à Paris pour la Rencontre des économies majeures sur l’énergie et le climat, au Ministère des Affaires étrangères, 36 Quai d'Orsay. Mais un pays en particulier traine des pieds, le Japon.

Le gouvernement japonais est en train de prendre sa décision pour un objectif à moyen-terme de réduction de ces émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, le processus a été dominé par les puissants représentants de l'industrie japonaise qui ont travaillé dur pour affaiblir ces objectifs. Heureusement, le Japon est très sensible à l'opinion internationale vis-a-vis de son gouvernement. Une forte mobilisation publique autour de la réunion de Paris peut contrecarrer les efforts des industriels japonais et montrer au premier ministre Aso que le monde entier espère que le Japon puisse être un leader pour l'action en faveur du climat.

Rejoignez-nous à 13h, aux Rencontres des économies majeures sur l’énergie et le climat devant le Ministère des Affaires étrangères, 36 Quai d'Orsay, métro 8 et 13, station Invalides. Avaaz et ses partenaires seront présent avec des bannières, des drapeaux et des casque de chantiers verts. Il y aura aussi une conférence de presse avec des portes-paroles représentants les jeunes, les syndicats et du secteur de l'économie verte pour appeler le Japon à fixer des objectifs solides pour démarrer des emplois verts pour une nouvelle économie.

Ce n'est pas souvent que les membres d'Avaaz ont la chance de se rencontrer face à face, alors venez lundi à 13h et amener tous vos amis ! Vous pouvez vous inscrire ici http://www.avaaz.org/en/paris_clima...

Le Japon a l'opportunité de laisser les industries polluantes derrière lui et de rentrer dans une ère nouvelle et durable, sans carbone. Aidons-le à prendre la bonne décision.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à climate@avaaz.org

Merci de votre soutien, Avaaz et l'équipe européenne d'action climatique Anna, April, Blaine, Benka, Hansha, Leon, Sandra, Sara. (voir mon billet du 14/08/10 : c'est quoi AVAAZ ?)

Partager cet article

Additious