Comme vous le savez peut être si vous suivez mon blog, j'ai fait un détour depuis la Bulgarie pour rejoindre une équipe de jeunes activistes a l'initiative d'une ONG américaine AVAAZ. (voir mon billet du 14/08/10 : c'est quoi AVAAZ ?) J'ai perdu en route pour 3000 euros de matériel dans le train, mon ordi, appareil photo et camera ont été pique durant ma sieste en Serbie , j espère que l assurance va marcher. j'arrive donc un peu naze a Bonn et je suis accueillis sur le quai par Anna.

a 23 ans elle va s occuper de l équipe qui sera base a Bonn durant 2 mois. elle est venu l'an dernier d'Australie en Pologne (avion pour Singapour, puis train en passant par la chine et la Russie) pour participer a la cop14 avec la délégation des jeunes d 'Australie. elle est reste depuis en Europe, notamment pour rencontrer les activistes du camp climat en Angleterre.

dans la soire, c 'est hansha qui rejoint notre groupe. il est étudiant en microbiologie a Katmandou au nepal, après avoir participe a une rencontre international d étudiants (ISWI) en Allemagne le WE dernier, il a prit le train pour bonn.

nous allons dans un hostel que j avais trouve sur internet, il y a les plus gros coussins que j ai jamais vu, ils sont aussi large que le lit !

nous sommes a la limite du centre-ville, dans un quartier multicolore ; turc, Maghreb, Afrique et quelques drapeaux gay. la ville me semble riche, propre, calme compare a la Roumanie et la Bulgarie d'où je viens de passer près de 2 mois.

aujourd'hui un gars de nouvelle-Zélande nous a rejoint. j ai passe la matinée a la police pour faire ma déclaration de vol, hansha doit aller vendredi faire un papier dans un bureau de l'immigration ouvert 1 jour par semaine de 9h a 12h. nous avons fait les courses, un paquet de légumes ! et un peu de thon quand même. je referai des salades bulgares, Nathalie et Stefan m'ont bien appris, il faut juste trouver le bon yaourt pour la sauce.

cet aprem j ai été dans un cyber a cote tandis que le reste de l équipe bossait a l auberge, j ai surtout réglé mes mails en attentes et appelé l assurance. on doit se faire une réunion demain matin pour faire le point sur notre planning et le boulot.

a priori, on est samedi a Maastricht en hollande pour récupérer un système d échafaudage pour accrocher des banderoles, puis de dimanche a jeudi a paris pour la réunion d' un truc que je connaissais pas encore, le forum des économies majeures, créée par bush et qu'Obama veut orienter sur l'énergie et le climat.

le 6 juin, on doit être 80 jeunes ici pour une réunion de l'ONU sur le climat. je crois qu'ils veulent faire un mot visible et photographie du ciel (euh, a quoi ca sert ?)

j avoue que c'est très flou pour moi pour le moment. on a des dates, mais on a pas encore discute du fond, ce qu on veut faire, avec qui... on a donc RDV demain matin a 10h. d'ici la j'ai ramené une petite bouteille de rakia bulgare achète dans la rue a Sofia, on va goute ca avec la vodka serbe. ca devrait nivelé nos 4 accents anglais différents.

(je tape depuis un tout petit pc, et le clavier anglais est tout pourris)

Partager cet article

Additious