Ma ballade du 23 mars à Vienne.

Après l'interview du WWF, je suis partis faire un tour. Mon but est d'arriver au canal du Danube, qui marque une limite de la vielle ville à plus de 2 km du Danube. Au bout de Mariahilfer Strasse, j'arrive dans le quartier des musées. C'est juste à côté qu'Hitler a proclamé l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche, en 1938.


Palais impérial de Hofburg, qui a été la résidence des Habsburgs.

Je traverse le ring et je me perds dans la vielle ville, le permier arrondissement, appelé aussi "Innere stadt", la ville intérieur. Au lieu de tirer droit devant, je me décale vers le Nord-ouest en suivant des rues pleins de palais baroque. Vous pouvez regarder la carte de mon parcours sur la carte google, en activant les articles de la wikipedia dans le menu "extras"

Je finis par retrouver mes repères, et le Danube. Je longe le vieux canal, en contrebas d'une route. Je suis au milieu des cyclistes et promeneurs, mais pas de touristes. Si la première partie est bucolique, calme avec des pelouses et des arbres, j'arrive ensuite à une section bordées de quais et toutes décorées de tag et graffiti.


Le long du canal du Danube

Retrouvez toutes les photos de la ballade dans mon album photo.