OUF ! et même OOOUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

J'ai enfin réussi à publier une vidéo. J'ai passé 3 jours complets à Budapest à essayer de comprendre le matériel, et une bonne douzaine d'heure hier à Ploiesti pour faire le montage de cette vidéo de 6min30. Je suis parti avec une belle caméra de 350 grammes filmant en haute définition, mais mon ordinateur portable n'est pas assez costaud pour traiter ces images, c'est impossible de monter des images en hautes définitions. J'ai essayé 5 logiciels de montage, tous inutilisable. J'ai essayé 3 logiciels pour convertir les fichiers au format AVCHD de ma caméra Panasonic et je n'ai pas réussi, c'est trop compliqué.

Finalement, j'ai trouvé la technique : il faut exporter les vidéos sur mon disque dur avec le logiciel HD Writer livré avec la caméra, puis avec le même logiciel convertir les fichiers que j'ai laissé sur mon disque dur AVCHD en MPEG2. J'ai donc perdu la Haute Définition et le son 5.1 dans cette étape. Je dois ensuite ouvrir un logiciel de montage pour découper le fichier MPEG2 scène pas scène, car je ne peux exporter la vidéo qu'en une fois. Rien que pour arriver à un fichier utilisable prêt au montage, j'en ai pour 4 à 6 h de travail. C'est n'importe quoi !

Si je ne trouve pas un système plus simple et rapide très bientôt; je vais acheter une autre caméra qui se passe du format AVCHD et de la Haute Définition. Ca me coûtera moins cher que de changer d'ordinateur portable : il pèse 1,2 Kg avec graveur DVD, webcam, wifi etc. et m'avait coûté 1 800 € il y a 1 an 1/2...

J'avais placé beaucoup d'espoir et d'envie dans la partie vidéo de mon voyage, et là j'en ai marre marre marre.

Partager cet article

Additious