camp climat ecosse

April est une copine américaine rencontré en Allemagne. Elle a été en Ecosse pour un camp climat dont voici son récit.

Le Climat Camp Ecossais
3 - 8 Aout 2009, Douglas, Ecosse
Par April Hillman

Voyager vers le climat camp Ecossais était une aventure en elle-même. Le climat camp à fait sa communication en indiquant qu’il serait près d'Édimbourg, au Frith de Forth, mais finalement c’était prés de Glasgow. Nous avons pris un train à Lanark, et de là nous avons eu besoin de trouver un billet et attendre une heure avant de voir le bus arriver. Heureusement, nous avons rencontré des personnes qui allaient au climat camp aussi et ils ont téléphoné à leurs amis qui étaient là pour que la camionnette vienne nous récupérer.

cam climat ecosse entrée Quand nous sommes arrivés au camp, c’était évident que nous étions Ecosse parce qu’il y avait beaucoup de la boue dans la rue. On à marché sur un chemin boueux et nous sommes arrivés devant un champ. Il y avait beaucoup des tentes; les tentes personnelles étaient à côté de la forêt et les tentes pour la cuisine et pour les réunions étaient plus près du début du champ. Du haut du champ, il y avait une vue incroyable sur les environs. En réalité, elle aurait été incroyable s’il n’y avait pas deux énormes mines de charbon en vue. Il y était des chemins dans la forêt. Un chemin conduit à une aire ouverte. C’était une section de la forêt qui avait été coupé à blanc pour un mine de charbon en construction ; celle contre laquelle nous manifestions. Si on marche en suivant cette rue pendant ½ heure, il y a la petite ville de Douglas. Les gens qui y habitent détestent les mines et la pollution de l’air. Ainsi, heureusement, nous avions leur soutien.

camp climat ecosse foretAu commencement de la semaine, nous avons été à beaucoup des réunions qui rapidement ont eu lieu uniquement le matin. La diversité des gens qui étaient présents était étonnante. J’ai rencontré des gens des Etats-Unis, d’Allemagne, de Nouvelle-Zélande, d'Irlande, d'Argentine, de Slovénie, et du Royaume-Uni. Il y avait un large éventail d'âge, de 16 à 50-60 ans. Il y avait beaucoup d’ateliers sur une grande variété de sujets, tes que des groupes locaux (par exemple Plane Stupid Scotland), comment construire et monter les trépieds, l’interaction avec les médias, etc. Chacun d’entre nous a aidé la cuisine pour préparer la nourriture ou pour accomplir une tâche pour améliorer le fonctionnement du camp. Ca n’a jamais été ennuyeux !

camp climat ecosse campingBien sûr, l'une des principales choses qui se produisent toujours a été la planification d'actions directes. Je n’ai pas passé toute la durée du camp, mais j’ai vu la planification et l’initiation de quelques-unes des actions directes. Une, qui était très drôle, et concerne de nombreux campeurs qui ont voyagé vers la maison de Lord Home. Ils ont marché dans la rue avec des bannières qui disaient « Soignez l'endroit où vous vivez. Halte à l'extraction du charbon!”. La police et les gens du pays qui sont passé à côté ont été très favorables. Les campeurs sont arrivés à la maison et ils ont sauté sur son trampoline et joué au frisbee, avant de retourner au camp en toute quiétude. Il y avait quelques actions plus intenses et directes qui ont été planifiés et exécutés, mais je n'étais pas dans ces petits groupes, alors je ne ferai aucun commentaire.

La semaine a été vraiment incroyable et pleine d’expériences.

Partager cet article

Additious