Un point de départ officiel sera annoncé aux médias et à la police. De là, le cortège justice climatique se déplacera dans la direction du Bella Center. Les groupes affinitaires en provenance de directions diverses se feront leur chemin jusqu'à la limite de la zone de conférence. L'objectif pour tous les groupes venant de l'extérieur est de commencer à entrer dans la zone ONU à 10h00. Au même moment, les groupes à l'intérieur du Sommet commenceront à interrompre les sessions et à mobiliser les personnes à quitter les négociations et à participer à l'Assemblée des Peuples. L'Assemblée commencera à 12h00 à l'entrée principale du Bella Center à l'intérieur de la zone ONU.

Reclaim Power! Reprenons le Pouvoir! est une action de masse confrontative de désobéissance civile non-violente. Nous franchirons n'importe quel obstacle physique nous barrant la route- mais ne répondrons pas par la violence si la police essaye d'envenimer la situation, ni ne créerons de situations à risque; nous serons là pour faire entendre nos voix!

L'Assemblée des Peuples, en opposition aux fausses solutions en négociation aux Sommets du Climat, mettra en évidence les alternatives qui fournissent des solutions réelles et justes: laisser les combustibles fossiles sous terre; réaffirmer le contrôle des peuples et des communautés sur les ressources; relocaliser la production alimentaire; réduire massivement la surconsommation, particulièrement au Nord; reconnaître la dette écologique et climatique due aux peuples du Sud et réaliser les compensations; et respecter les droits des peuples indigènes et des peuples des forêts.

Après 15 ans de négociations et pas de solutions réelles à la crise climatique, nous disons assez! Non aux solutions basées sur le marché, Non à la cupidité des entreprises et aux politiques de court terme décidant de notre futur! Non au colonialisme et aux saisies de terres ayant lieu dans les communautés locales et indigènes!

En Décembre, nous, depuis de multiples contextes et mouvements, expériences et luttes, nous rassemblerons. Nous sommes des peuples indigènes et des fermierEs, travailleurSEs et environnementalistes, féministes et anticapitalistes. A présent, nos luttes diverses pour la justice sociale et environnementale trouvent un terrain commun dans la lutte pour la justice climatique, et notre désir de reprendre le pouvoir sur notre futur.

On se voit dans la rue!

Pour aller plus loin dans l'organisation de l'action à Copenhague avec le plus possible d'entre vous, il y aura des 'Conseils de l'Action' du 11 au 17 décembre. Courtes introductions à l'action, mises à jour sur la situation, débriefings juridiques, de l'espace pour la coordination des groupes affinitaires, organisation et préparation de l'action, entre autres. Cependant... commencez maintenant! Organisez vous en groupes affinitaires avec vos amiEs, plannifiez avec créativité, mobilisez dans votre région, venez en avance à Copenhague pour aider... Si vous voulez vous impliquer concrètement dans le processus, écrivez à ReclaimPower@riseup.net

Reclaim Power! Est organisé par 'Climate Justice Action' et 'Climate Justice Now!'. Pour plus d'information, des mises à jour régulières sur les réunions et les actions, et des actus sur les luttes mondiales pour la justice climatique, allez sur http://www.climate-justice-action.org

Partager cet article

Additious