Il faut tenir compte des amis, ça serait dommage de ne pas partir avant de voir une dernière fois celles et ceux qui aident, soutiennent, conseillent, écoutent, regardent, lisent, sourient... Je suis loin d'être seul dans ce voyage en solo. J'aimerai organiser un départ symbolique pour que ceux qui le peuvent soient présent. C'est aussi pour moi un soutient, avant de décoller pour une aventure qui va durer 12 mois, voir un peu plus.

Mon voyage s'appuie sur une médiatisation, au moins locale. Il faut caler un départ auquel les médias locaux puissent participer. Et pourquoi pas quelques curieux qui suivront ensuite mes infos sur le climat en Asie.

J'ai envie de faire une soirée diapo pour retrouver des amis un soir à la maison du dédé, une asso qui fait la promotion du développement durable et que j'ai créé avec une bande d'amis en 2005 (déjà !). Le départ symbolique se fera depuis l'épicerie bio "Morvan Bio", qui vient de s'agrandir et qui embauche. Une vrai réussite pour Autun !

Il ne me reste plus qu'à fixer ces dates. Le départ la semaine dernière n'était pas possible, je partirai peut-être la semaine prochaine ou la semaine prochaine. Restez à l'écoute !