Drapeau Liban

Date d'arrivée au Liban : 10 04 08. Départ le 17 04 08.
Présentation du Liban sur Wikipedia et la fiche du Liban sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : Beyrouth, sauver le climat pour une paix durable.


Toutes mes photos du Liban.
Toutes mes vidéos du Liban.


Tous les billets de ce blog sur le Liban.

Info tourisme



Situation : Le Liban est un pays du Moyen-Orient, situé au nord d'Israël et au sud-ouest de la Syrie.

Formalités: Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Un visa de court séjour peut être obtenu à l’arrivée dans le pays sur présentation d'un passeport ayant une validité suffisante (au minimum six mois par rapport à votre date d’entrée). L'entrée au Liban est interdite si le passeport comporte un visa ou un tampon d'entrée ou de sortir d'Israël.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est conseillé de consommer de l'eau minérale en bouteille plutôt que l'eau de ville.

Climat : Le climat varie énormément d'une région à une autre du fait de la diversité topographique du pays. Globalement le pays présente un climat méditerranéen avec un fort taux d'ensoleillement (300 jours par an). Il ne pleut pratiquement pas entre juin et septembre.

Horaire : Il y a une heure de décalage avec la France (+1 heure),

Langue : La langue officielle est l'arabe. Une majorité des libanais peut cependant se débrouiller en français et en anglais. La signalisation est en arabe et en français/anglais.

Change : La monnaie est la livre libanaise (LBP). En juin 2008, 1 euro vallait 2340 LBP.

Electricité: 220 Volts.

Poste / Téléphone : Vous pourrez utiliser votre téléphone portable ou téléphoner depuis un téléphone dans un hôtel ou une poste.

Gastronomie : La spécialité libanaise la plus connue est sans aucun doute le mezze, qui est un assortiment de plats. Les mets le composant peuvent être du taboulé, du kebbé crui ou cuit, du hommous (purée de pois chiches), du labné (fromage)... Traditionnellement on les consomme sans couverts, en utilisant des morceaux de pain plat. Les plats principaux sont composés de poulet, d'agneau, de poissons mais aussi avec de nombreux légumes. Les patisseries sont très sucrées et très variées.

A voir : Son emplacement géographique, sa richesse en eau, ses montagnes dominant le Proche-Orient et son climat tempéré, lui donnent une haute importance stratégique, économique, politique et militaire. C’est pour cela qu’il a été le lieu d’un brassage d’une multitude de civilisations et de cultures : romain, phénicien, byzantin... Les cites à visiter : Tyr, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Tripoli, Beyrouth, Byblos, Baalbek, Beiteddine...

Fournitures achats : Vous trouverez de nombreux produits artisanaux tels que plateaux, bols, vases, écharpes, nappes, coussins en cuir, sacs en cuir, verreries, poteries...

Billet mis en ligne par Aurélie

Partager cet article

Additious