Drapeau Jordanie

Date d'arrivée en Jordanie : 18 04 08. Départ le 24 04 08.
Présentation de la Jordanie sur Wikipedia et la fiche de la Jordanie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : Amman, faire du soleil un atout pour le futur.


Toutes mes photos de Jordanie.
Toutes mes vidéos de Jordanie.

Tous les billets de ce blog sur la Jordanie.

Info tourisme



Situation : La Jordanie est un pays du Moyen-Orient, située à l'est d'Israël et au sud de la Syrie.

Formalités: Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Un visa de court séjour (1 mois) peut être obtenu à l’arrivée dans le pays sur présentation d'un passeport. Pour obtenir un visa plus long, il faudra se présenter à un poste de police.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est conseillé de consommer de l'eau minérale en bouteille plutôt que l'eau de ville.

Climat : Le climat est assez similaire à la France : il est tempéré par la présence de la mer et du désert. Le meilleur moment pour y séjourner serait l'automne car le climat est assez doux dans tout le pays à cette période. Le printemps est agréable car les paysages sont très verts mais les précipitations sont parfois importantes.

Horaire : Il y a une heure de décalage avec la France (+1 heure) et il existe aussi un changement d'heure entre l'été et l'hiver à quelques jours d'intervalle du changement en Europe de l'Ouest,

Langue : La langue officielle est l'arabe.

Change : La monnaie est le dinard jordanien (JD) qui est divisé en 100 piastres. En 2008, 1 euro vallait 1 JD.

Electricité: 220 Volts. Il est conseillé d'emporter un adaptateur international.

Poste / Téléphone : Vous pourrez utiliser votre téléphone portable ou téléphoner depuis une poste, un magasin qui vend des téléphones ou depuis un point internet.

Gastronomie : Les plats servis sont influencés par les cuisines égyptiennes, turques et libanaises. L'aliment de base est le pain arabe sous forme de galette. Les mezze et falafel sont consommés en entrée. Les viandes les plus consommés sont le mouton ou le poulet et parfois du poisson. Vous trouverez en dessert un large choix de baklawas.

A voir : La visite de Amman est incontournable avec sa citadelle, son théâtre romain et les musées archéologiques. Vous pourez aussi emprunter la route du roi : Madaba, le parc archéologique, le mont Nébro, Kerak et Dana. Enfin vous pourez aussi visiter Petra : la ville basse, les tombes royales, le monastère... Vous pourez aller aussi à Aqaba pour notamment profiter de la mer.

Fournitures achats : Vous trouverez de nombreux produits artisanaux tels que les objets en verre, les céramiques, les broderies et les bijoux.
Coutumes : L'invitation chez un jordanien à boire du thé est une marque d'hospitalité. On vous servira sans doute aussi un repas à base de mezze.


Billet mis en ligne par Aurélie

Partager cet article

Additious