Je suis de retour du camp climat. J'ai posé mon sac dans la cour sous un soleil magnifique, fait un tour au jardin pour manger des fraises, allumé la chaudière au bois pour prendre une bonne douche, récupéré des saucisses au congélateur pour un barbecue ce soir et je suis descendue à la cave chercher du jus de pomme.

Après 5 mois 1/2 de route (avec une pause de 2 semaine en France fin juin pour remplacer mon ordinateur portable par un netbook), je pose mon sac quelques semaines. J'ai suivi le Danube de mars à mai, de l'Allemagne à la Roumanie, ce qui m'a permis de faire pas mal d'articles sur le delta du Danube et la Roumanie. J'ai passé 8 semaines avec un groupe de militants en Allemagne, et découvert le fonctionnement à l'américaine d'AVAAZ, je ferai surement un article assez négatif à leur sujet plus tard... (voir mon billet du 14/08/10 : c'est quoi AVAAZ ?). Je reviens enfin du 1er camp action climat français, avec une nouvelle expérience de l'autogestion et la participation à des actions non-violentes.

Ca me fait un paquet de choses à vous raconter sur ce blog. Blog qui va être en travaux grâce au soutien de Franck, le webmaster depuis plus de 2 ans, merci à toi ! On va modifier la présentation pour rendre plus accessible le contenu des 550 billets, faciliter la navigation entre le site et les autres outils que j'utilise (Facebook, Twitter...)

Je pense rester quelques semaines en France pour finir des dossiers de subventions reçu en 2007, acheter un vrai ordinateur portable et prépare la suite. J'ai envie d'être à Copenhague en décembre pour la conférence de l'ONU sur le climat, un moment historique et une grosse mobilisation militante va avoir lieu. D'ici décembre, je pense faire le tour de la mer Baltique : rejoindre Varsovie en train, puis passer par Vilnius, Riga et Talin, prendre un bateau pour Helsinki, faire un passage au Cap nord si j'ai le temps, redescendre sur Stockholm et enfin Copenhague. Un projet de plus de 7000 km (voir la carte).

Partager cet article

Additious