Drapeau_Chypre

Date d'arrivée à Chypre : 04 05 08. Départ le 12 05 08.
Présentation de Chypre sur Wikipedia.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : L'eau manque aussi à Chypre.



Toutes mes photos de Chypre.
Toutes mes vidéos de Chypre.

Tous les billets de ce blog sur Chypre.

Info tourisme



Situation : Après la Sicile et la Sardaigne, Chypre est la plus grande île de la Méditerranée avec une superficie de 9 351 Km2 et est située à équidistance de l’Asie Mineure et du Moyen-Orient. Outre ses longues plages et ses impressionnantes falaises, c’est un pays aux charmes contrastés. L’Est aride ressemble à s’y méprendre à l’Orient si proche, tandis que le Sud étale ses vergers et ses vignes qui ondulent doucement vers la mer. Majestueusement, les montagnes du Troodhos se dressent au centre de l’île.

Formalités: Passeport en cours de validité (ou carte d’identité valide pour les ressortissants de l’Union européenne).

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire mais penser à vous couvrir la tête et à prendre avec vous une bonne crème solaire.

Climat : Climat méditerranéen. Longs étés de mi-mai à mi-octobre, hivers doux de décembre à février. Automnes et printemps pratiquement inexistants. Températures les plus élevées en été avec une brise constante venant de la mer sur la côte. L’hiver se caractérise par des averses (neige sur le massif du Troodhos pendant quelques semaines). Ile très ensoleillée même durant les mois d’hiver (325 jours d’ensoleillement par an).

Horaire : Il y a un décalage horaire de + 1H00 par rapport à la France.

Langue : Le grec. L’anglais est cependant couramment parlé.

Change : La Livre chypriote (divisée en 100 Cents Chypriotes).

Electricité: 220/240 volts. Un adaptateur est nécessaire pour les fiches de type britannique (3 broches plates).

Poste / Téléphone : Vous pourrez utiliser votre téléphone portable ou téléphoner depuis une cabine. Les cabines fonctionnent avec des pièces ou des télécartes.

Gastronomie : D’influences étrangères très diverses (grecque et orientale), la cuisine locale comporte au chapitre de ses spécialités le célèbre Mezze de viandes ou de poissons. Véritable tour d’horizon de la cuisine chypriote à déguster en une seule soirée (une vingtaine de mets à apprécier selon votre appétit).

A voir : Sa civilisation et son passé historique de plus de 9 000 ans enchanteront chaque visiteur ! Aujourd’hui les vestiges de ce passé tumultueux sont très présents comme en témoignent les ruines d’anciennes cités, les théâtres, les églises byzantines, les châteaux médiévaux, les aqueducs et les remparts. Des ruines néolithiques les plus anciennes à l’Age de Bronze, il est possible de remonter le cours de l’Histoire de Chypre et d’énumérer les différents peuples et civilisations qui s’y sont succédés : les Phéniciens, les Grecs, les Romains, Les Lusignans et les Vénitiens. Ces populations furent attirées par les richesses de l’île comme le cuivre ou simplement par sa position stratégique qui mérite son surnom de “Carrefour de l’Histoire”.

Fournitures achats : Il est possible d'acheter du vin, des broderies, de la dentelle, des tissages, des poteries, des bijoux en or, de la soie, des paniers, de lamaroquinerie... Vous avez une multitude de choix.

Coutumes : L’hospitalité est devenue une tradition qui se perpétue de génération en génération. Sur cette île, le mot grec “philoxenia” (amitié envers l’étranger) prend tout son sens. Chypre est le berceau de l’humanisme, de la religion, de la civilisation et de l’art.


Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious