Mes skis n'ont pas rencontre un sapin, mais j'ai l'impression d'avoir loupe ma journée. 'Pas réveillé du matin' comme on dit, je suis arrive a la bourre a la réunion qui ouvre la journée avec les autres trackers. Juste après avoir passe les contrôlés de sécurité, je retrouve l'équipe dans le hall de l'hôtel-centre de conférence.

On fait le débriefing de la veille, on échange des contacts, des bruits de couloirs, on demande des conseils sur les textes en négociations. Direction ensuite les salles ou les négociation se passe. Contrôle du badge puis je pars a la pêche aux papiers : journaux d'infos des asso et LE programme du jour avec les plénières, les réunions de groupes, les conférences de presse, les événements parallèles... Ce que je préfères, ce sont les dernières lignes avec les événement. En général, c'est le bordel police des jeunes qui vont mettre un peu de couleur dans le troupeau des costumes-cravates aux visages trop peu souriant.

Mais aujourd'hui rien de spécial, ça bosse partout. Je suis inonde par les mails, je me suis abonne a la liste de discussion du Réseau Action Climat, celle du mouvement des jeunes a Bonn et une autre liste mondiale des jeunes qui vont sauver le climat au niveau mondial.

J'essaye de participer a une réunion exceptionnelle du chef du groupe de travail sur le protocole de Kyoto, mais je n'arrive pas a comprendre l'accent anglais des intervenants. La réunion suivante a lieu tous les jours : les experts et moins experts des associations se retrouvent pour la réunion stratégique du Réseau Action Climat International. Contrôle des badges un peu aléatoire a l'entrée et confidentialités des propos demandes.

J'attaque encore mes mails avant de faire une réunion avec mes collègues de l'action factory et je repère un membre de la délégation française. On se connait de vue, il est membre du GIEC et fait de la recherche en économie de l'environnement. Je me présente et lui file mes contacts. Il reste jusqu'à vendredi, j'essaierais donc de le rencontre d'ici la.

Je me remets a mes mails et 19h arrive, départ pour la réunion du mouvement des jeunes. Je n'assiste pas a la réunion, je préfères vous poster un petit message avec la musique a fond dans les oreilles. Je vais aussi jouer avec mon appareil photo. Sans attendre le remboursement de l'assurance je ne suis racheté un Canon G10.

Partager cet article

Additious