Forum de discussion le mercredi 24 novembre à Chalon-sur-Saône

Du 29 novembre au 10 décembre, se tiendra le 16éme sommet onusien pour discuter du contenu d’un accord international sur la réduction des gaz a effet de serre. L’échec de Copenhague, ou aucun accord contraignant n’a pu voir le jour, nous oblige à maintenir une mobilisation citoyenne à la hauteur de l’urgence climatique. Effectivement, les changements climatiques ne peuvent être dissociés de la crise écologique globale.

La destruction des éco-systémes , l’épuisement des ressources non renouvelables , le réchauffement climatique sont des conséquences d’un modèle de production et d’accumulation des richesses qui détruit aussi bien les activités humaines que la nature .

Les négociations dans le cadre de l’ONU sont des moments pour faire pression sur les Etats. Par la promotion d’expériences locales et de propositions globales, Les Verts/EE 71 au coté des mouvements sociaux et environnementaux, souhaitent montrer la cohérence d’un projet, ou les transitions vers des modèles de production et de consommation sobre en énergie doivent s’engager.

Le mercredi 24 novembre à 20H : Salle 3, Maison des syndicats, Chalon/Saône

Avec la participation de Benoit Kubiak , Les verts/EE , Stephen Kerkove , Agir pour l’Environnement , Claude Girod , Confédération Paysanne et Yannick Chenevoy , Attac Chalon.

Partager cet article

Additious