Infos pratique :

  • Hébergement sur place possible (amenez matelas et duvet).
  • On fera une caisse commune lors de la formation pour participer aux frais de déplacements des participants.
  • Organisez-vous pour le covoiturage (par exemple avec les commentaires sur cette page).
  • Amenez vos clés USB pour repartir avec une présentation toute prête et propager le message !
  • Changeons le système, pas le climat.

Présentation de la formation par Patrick Sadones :

L’objectif est que les participants s’approprient l’argumentaire technique sur les bilans énergétiques et effet de serre des agrocarburants, ainsi que sur leur coût en soutiens publics, de façon à être en mesure de réfuter valablement les allégations des partisans de ces filières. Les effets attendus des agrocarburants pour la Collectivité, ce sont en effet une réduction des émissions de GES du secteur des transports routiers, et l’amélioration de notre indépendance énergétique, ces effets justifiant l’effort financier en faveur de ces filières. Il est donc primordial de savoir expliquer clairement dans quelle mesure ces résultats ne sont pas atteints.

agrocarburant Devant l’ampleur de l’escroquerie, dont je doute que vous soyez très nombreux à avoir pris l’exacte mesure, peut-être que des vocations apparaîtront pour aller précher la bonne parole dans les villes et les campagnes. A cet effet, un support de présentation sera remis à ceux qui le souhaitent (apporter sa clé USB).

La démonstration (dont la compréhension ne requiert aucune connaissance scientifique particulière, il s’agit simplement de questions de bon sens) s’appuyera sur les éléments obtenus lors de la récente étude post Grenelle ADEME-Bio IS, dont le rapport final a été publié le 8 avril 2010, et à laquelle j’ai pu participer en tant qu’expert, grâce au Réseau Action Climat - France et à France Nature Environnement.

à visiter :

Partager cet article

Additious