installation_campclimat
Installation du Camp Action Climat danss un pré squatté au-dessus de la ville d'Harfleur. Les activistes se retrouvent sur 4 principes : l'autogestion, l'empreinte écologique minimum, le partage des savoirs et l'action directe.

Antifer_methanier
Premier reportage sur le projet de terminal méthanier à Antifer, en limite d'une zone Natura 2000. Le pétrole est sur sa fin, le gaz ne durera guère plus longtemps. Fasse à la crise écologique il faut garder les énergies fossiles sous terre et développer tout de suite des alternatives. Il faut changer le système, pas le climat.

campclimat_2010
Le Camp Climat est lancé. Il fonctionne comme un village avec sa boulangerie, ses cuisines végétaliennes et bio, le traitement des eaux, l'énergie éolienne ou soalire, les projections de films, la bibliothèque et l'info-kiosk, le groupe de veille, le coin médical, l'équipe juridique,.. Tout est basé sur l'autogestion et le prix libre, chacun paye en fonction de ses capacités.

campclimat_2
Visites des sites industriels du Havre et des zones naturelles menacées. La raffinerie TOTAL est l'un des premiers sites émetteurs de gaz à effet de serre en France et la cible des activistes. Total exploite les sables bitumineux au Canada ou collabore avec la dictature birmane, L'entreprise est le symbole de l'ère révolu du tout pétrole.

Partager cet article

Additious