PS : Si vous n'avez plus de blog, ou si vous avez cryogénisé votre blog, comment voyez-vous votre participation à ce réseau ? Nous vous proposons par exemple de (re-) découvrir le NING (réseau social) Freemencafé en accès libre, à l'adresse http://freemencafe.ning.com/, sur lequel vous avez la possibilité de créer un profil personnel. Des propositions d'actions communes (par exemple la publication d'un post commun lors de la journée de l'environnement...) pourront y être postées. Chaque freemen reste bien sûr libre de participer ou non à ces actions.

Freemenement, Un collectif de quelques free(wo)men

L'appel

Nous appelons tous les esprits libres, tous les citoyens du monde à rejoindre le réseau freemen. Freemen est un réseau de blogs dont les auteurs sont convaincus que :
* Le réchauffement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique mais aussi politique et économique.
* S’attaquer à ce problème et à d’autres (guerres, pauvreté, etc…) nécessite la remise en cause de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de croissance.
Au delà, comme le nom "Freemen" l'indique, chacun pense, écrit ce qu'il veut sur son blog. L'ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle « chaîne », un nouveau « journal », chacun parlant de politique, mais aussi, d'art, de ciné, de tout...
Pour faire partie du réseau, il suffit de :
* Relire les deux principes ci-dessus.
* Si on est toujours d’accord, afficher sur son blog une liste des blogs freemen pour augmenter la visibilité de l’ensemble du réseau.
* Pour être inscrit sur la liste, se signaler à un freemen qui transmettra.

Partager cet article

Additious