camp climat UK Notre Dame des Landes, le Larzac d’aujourd’hui !

Proche de Nantes, les terres de Notre Dame des Landes sont prévues pour un nouvel aéroport totalement inutile (l’aéroport de Nantes-Atlantique suffit très largement). Dans le contexte mondial où la poursuite du « toujours plus » (pour les mêmes) aboutit aux inégalités, destructions, pollutions extrêmes actuelles, ce lieu est un symbole fort de la nécessité de nouvelles logiques. Aujourd’hui, sur plusieurs continents, il est vital de conserver des terres pour pouvoir se nourrir. Dans les pays du nord et "développés", il est urgent d’arrêter de détruire, de bétonner, de polluer, d’épuiser et de réchauffer la planète. Demain, dans ces pays, l’enjeu sera peut-être aussi d’avoir encore des terres à proximité des villes pour pouvoir nourrir les femmes et les hommes.

Vous êtes engagé pour la mise en place de nouvelles logiques, pour un monde vivable demain. Se retrouver une semaine en Camp climat en août 2009 à Notre Dame des Landes permettra des synergies (une étape dans la préparation de Copenhague – décembre 2009 notamment) et aussi, localement, de renforcer nos moyens de pression pour empêcher la réalisation du projet absurde de nouvel aéroport.

Un camp climat est basé sur quatre grands principes :

  1. une empreinte écologique minimale ;
  2. une ou des actions importante(s), à fort impact ;
  3. une éducation écologique (ateliers, débats…) ;
  4. le développement de réseaux.



Les objectifs majeurs celui de Notre Dame des Landes sont la communication sur l’absurdité du projet de nouvel aéroport et l’implication grandissante des populations. Le Camp Climat de Notre Dame des Landes se tiendra du 3 au 8 août 2009 sur les terres menacées par ce projet.
Merci de diffuser largement ce message !

COLLECTIF CAMP CLIMAT NDL

En savoir plus : site de l’ACIPA : http://acipa.free.fr http://www.campclimat.org
Contact : Dominique Fresneau 06 71 00 73 69 acipa.info (@) free.fr

Pour un liste des Camps climat dans le monde : http://avenirclimat.info/index.php?post/Climatecamp

Partager cet article

Additious