Ouille, la quatrième journée fut dure ! Après le cours théorique de lundi, j'ai écris un synopsis mardi. J'ai terminé mercredi le scénario avec son découpage par plan et attaqué le tournage. Le montage à donc eu lieu jeudi. Etienne m'a donné un coup de main pour l'export et des conseils sur l'utilisation d'Adobe première pour le montage.

L'objectif est de monter 3 minutes, en essayant de suivre le scénario pour le montage des plans. Ma première difficulté fut le découpage des sons et des images. J'avais d'un côté ma voix off pour les commentaires et l'interview, également en off. De l'autre côté, des images de la scierie et alentours, des personnes au travail, des outils et du bois. J'ai déjà fait quelques vidéos, mais jamais avec un tel boulot : j'ai fait un montage son sur lequel j'ai mis des images. Bref, j'ai démarré à 15h avec Etienne et j'ai terminé à 2h du mat' chez moi...



J'ai repris le montage à 9 h vendredi matin car je n'étais pas content de moi. Cela reste un exercice, mais je trouve qu'il y a trop de plan qui se succède, j'en ai donc enlevé une demi-douzaine. J'en ai profité pour rajouter des transitions audio et vidéo. Au finla, je me suis amusé avec Adobe Première, et il me semble moins compliqué après un peu de pratique.



Prochaine étape : commentaires du prof (et les vôtres).

Partager cet article

Additious