J'ai rencontré Jérome, caméraman et réalisateur, lors du festival les écrans de l'aventure. Il a accepté de me filer un coup de main pour avancer sur mon projet de documentaire sur le climat. Je n'ai aucune connaissance en vidéo, mis à part ce que j'ai pu découvrir sur le tas lors de la première partie de mon voyage en Europe.

Jérôme est venue Lundi pour une demi-journée à la maison pour me donner un cours théorique sur la prise de vue, les séquences et les plans. On a un peu causé cuisine aussi pour que je connaisse les bases d'un montage de projet audiovisuel, ce qu'est un réalisateur, un diffuseur, une boite de production... Il m'a donné RDV dimanche et je dois ramener un devoir fait à la maison : un montage de 3 minutes.

Je vous propose de suivre ma semaine étape par étape. Après le cours de Lundi, j'ai écris un synopsis. Le titre est "l'homme du bois". C'est l'histoire de la scierie que gère mon cousin. L'idée est de montrer qu'une scierie de feuillus c'est du développement durable : des emplois locaux et une production avec un matériau naturel, le bois. Le synopsis est en PDF.

Je travaille maintenant sur le découpage en plan pour un scénario...

Partager cet article

Additious