Drapeau_Slovenie.jpg

Date d'arrivée en Slovénie : 28 02 08. Départ le 05 03 08.
Présentation de la Slovénie sur Wikipedia et la fiche de la Slovénie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : La Slovénie touchée par le changement climatique.



Toutes mes photos de Slovénie.
Toutes mes vidéos de Slovénie.

Tous les billets de ce blog sur la Slovénie.

Info tourisme


Situation : La Slovénie se situe en Europe centrale, dans la partie orientale des Alpes. Elle possède aussi une bande cotière sur la mer Adriatique.

Formalités: Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Le vaccin contre l'encéphalite à tiques est conseillé pour les séjours en forêt (surtout au printemps). Un vaccin contre l'encéphalo-méningite, d'origine autrichienne, est disponible localement. Il faut être vigilant vis-à-vis de l'eau de consommation courante.

Climat : 3 types de climat sont présents : alpin au Nord, continental à l'est et méditerranéen à l'ouest et au sud. La température peut varier beaucoup dans l'année. Les précipitations sont maximales en octobre, minimales en mars et avril est souvent très pluvieux.

Horaire : Il n’y a pas de décalage horaire, été comme hiver, avec la France.

Langue : La langue officielle est le slovène. Localement l'italien et le hongrois sont utilisés.

Change : La Slovénie a adopté l'euro depuis le 1er janvier 2007. Il n'y a donc aucun souci de change.

Electricité: 220-240 Volts. Les prises sont identiques à celles utilisées en France.

Poste / Téléphone : Vous trouverez des cabines téléphoniques. Les cartes de téléphone sont en vente à la poste ou dans les bureaux de tabac. On trouve des bureaux de poste dans tous les villages.

Gastronomie : La cuisine slovène est fortement influencée par celles des pays voisins. On y trouve un grand choix de soupes et de préparations à base de champignons (cèpes, chanterelles). La base des recettes peut être du poisson pêché dans les lacs et rivières, de la viande ou des abats. Le chou farci ou préparé en choucroute, les charcuteries font aussi partie des spécialités slovènes. Le zganci (gruau de sarrasin) et le zlikrofi (pâtes farcies au choix avec du fromage blanc, des légumes ou de la viande, roulées et cuites dans l'eau bouillante) sont des plats slovènes typiques et, de nos jours, on les sert comme plats d'accompagnement avec la viande.

A voir : De par sa géographie et son histoire la Slovénie est un pays très diversifié et qui possède de nombreuses beautés et curiosités naturelles. Vous pourrez aussi visiter des musées ou des galeries.

Fournitures achats : Dentelles d'Idrija, vannerie, poteries, objets en fer forgés, cristal de Rogaska Slatina, ustensiles de cuisine en bois, pipes sculptées, herbes médicinales, épices, vins, matériel pour le ski ou encore musique folklorique.

Coutumes : La Slovénie est un pays à la très grande majorité de confession catholique et beaucoup de ses coutumes sont liées à la religion. Les fêtes de Noël sont les plus importantes : les villes et les églises y sont magnifiquement décorées.

Billet mis en ligne par Aurélie

Partager cet article

Additious