Voila une dizaine de jours que je suis de retour en France. Purvi est toujours en Italie. Depuis Jeudi dernier, j'ai passé un long week-end en famille, puis quelques jours à Lyon chez Paulo pour commencer le montage d'un film. Il me restait quelques jours à la maison pour avancer sur mon bilan des 200 premiers jours de voyages, avant de partir sur Lyon et Clermont-Ferrand la semaine prochaine.

paulo montage
Paulo au montage.

Purvi revient le 13 septembre et à partir du 15 nous entamons une semaine de présentation à Nevers, Montceau-les-Mines, Dijon et sans doute Le Creusot : pas le temps de chômer, et dire que je suis sensé être sans travail .... Je n'ai même pas eu le temps d'envoyer ma chronique pour le JSL vendredi soir, du coup, pas d'article sur Avenir Climat dans le Journal ce dimanche. C'est la première fois que ça m'arrive depuis mon départ le 3 février.
Je pense que je n'aurais jamais le temps d'ici le départ de Purvi, le 21 septembre, de préparer mes visas pour prendre le Transsibérien pour aller en Asie. Le nouveau départ pour 9 mois de voyage sera surement reporté à début octobre.

  • En tout cas, pour tout ceux qui habitent à moins de 1 000 km d'Autun, j'espère vous croiser à la première du film Avenir climat, le mercredi 10 septembre 2008 à 20h30, au cinéma Arletty d'Autun
  • La projection aura lieu dans la grande salle, alors il faut rameuter vos voisins et cousins pour remplir tous les sièges !



L'entrée est gratuite et la soirée est organisé en partenariat avec Autun Morvan Ecologie, elle est aussi inscrite dans le "mois de la mobilité alternative" coordonnée par l'Agenda XXI Local de la Communauté de Communes de l'Autunois.

cinéma arletty Test matériel au cinéma. Incroyable de voir ses images filmés à partir d'un appareil photo numérique (un bridge : Canon S5 IS) projeté sur le grand écran du ciné.

Le montage est encore en cours, mais je peux déjà vous dire qu'il y aura une première partie sur le thème de l'énergie à partir d'interviews faite sur Autun avant mon départ. On part ensuite sur la route avec des témoignages en Italie, Albanie, Turquie, Liban, Israël, Bulgarie, Pologne et Allemagne. Les thèmes abordés devraient être : la lagune de Venise, le protocole de Kyoto, la gestion de l'eau ou des déchets, le tourisme, le vélo, les éco-gestes, l'éducation au développement durable...

st pan Isolation d'un bâtiment de l'OPAC 71 à Saint Pantaléon dans le cadre de l'appel à projet "bâtiment basse énergie" de la Région Bourgogne.

Partager cet article

Additious