Syrie
Date d'arrivée en Syrie : 09 04 08. Départ le 09 04 08.
Présentation de la Syrie sur Wikipedia et la fiche de la Syrie sur Wikitravel.



Toutes mes photos de Syrie.

Tous les billets de ce blog sur la Syrie.

Info tourisme



Situation : La Syrie est un pays du Moyen-Orient, situé en Asie occidentale.

Formalités: L’entrée en Syrie n’est autorisée qu’avec un passeport en cours de validité et un visa délivré par une représentation diplomatique ou consulaire. L’Ambassade de Syrie à Paris délivre ainsi des visas d’un mois, de trois mois et de six mois avec une ou plusieurs entrées, selon la demande. Quelle que soit la durée de validité du visa, toute personne qui réside plus de quinze jours en Syrie doit se présenter auprès des services de l’immigration pour régularisation. Il est indispensable de se munir d’un visa préalablement au voyage. Les visas ne sont délivrés aux points d’entrée du territoire syrien que dans un nombre très limité de cas.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est recommandé de se prémunir contre l’hépatite et d’être à jour des vaccinations habituelles en France. Il faut préférer la consommation d’eau minérale en bouteille plutôt que l’eau du robinet.

Climat : Le climat méditerranéen du littoral contraste avec le climat rigoureux des montagnes. Les meilleures périodes pour voyager en Syrie sont avril, mai, et de mi-septembre à fin octobre. Les journées sont ensoleillées, il pleut rarement et la chaleur reste supportable.

Horaire : Il y a une heure de décalage avec la France (+1 heure), été comme hiver car la Syrie change d'heure à quelques jours d'intervalle par rapport à l'Europe de l'ouest.

Langue : La langue officielle est l'arabe.

Change : La monnaie est la livre syrienne (S£, Syrian Pound), divisée en 100 piastres. En août 2007, au cours officiel, 1 € vallait 70S£. 1 S£ vallait donc 0,01 €.

Electricité: 220-240 Volts.

Poste / Téléphone : Vous trouverez des cabines téléphoniques ou vous pourrez utiliser votre téléphone portable.

Gastronomie : Il est difficile de parler en général de la gastronomie syrienne car tout comme en France, chaque région présente ses propres particularités. On peut cependant citer quelques plats comme : les griottes aux boulettes de viande, le ragoût de coing avec ou sans kebbé (boulettes de blé concassé et de viande), les plats au yoghourt chaud, les kebbés assorties aux épinards, au lait caillé, aux grenades, aux feuilles de chou, les viandes tendres qui se coupent à la fourchette, concoctées à toutes les sauces, les "douceurs" d’Alep ou de Damas telles les karabij, les baklava aux griottes.

A voir : Les adeptes des sites archéologiques trouveront leur bonheur en Syrie. Ces visites pourront occuper la plupart de votre temps. Ne manquez pas Damas, Alep, Bosra, Palmyre, Hama. Prenez aussi le temps de déambuler dans les souks de Damas et d'Alep notamment.

Fournitures achats : Vous pourrez aller marchander dans les souks de nombreux souvenirs dont des marqueteries, soieries, nappes, cotonnades, tapis, bijoux ou savons à l'huile de laurier ou d'olive.

Coutumes : Les Syriens sont en général amicaux et accueillants. L'hospitalité est une règle d'or dans le pays et les salutations tiennent une place importante dans le quotidien. En matière d'habillement, ayez une tenue discrète notamment si vous voulez entrer dans une mosquée.

Billet mis en ligne par Aurélie

Partager cet article

Additious