Date d'arrivée au Montenegro : 13.03.08. Départ le 14.03.08.
Présentation du Montenegro sur Wikipedia et la fiche du Montenegro sur Wikitravel.



Toutes mes photos du Montenegro.
Toutes mes vidéos du Montenegro.

Tous les billets de ce blog sur le Montenegro.

Info tourisme


Situation : Le nom Montenegro provient de Monté Négro, montagne Noir, à cause de ses montagnes de pins et ses forêts sombres.

Formalité : Les personnes de l’Union Européenne, les Suisses et les Canadiens sont dispensés de visa pour un séjour inférieur ou égal à 30 jours. Il faut présenter le passeport à la douane. Le permis national est accepté. Les voyagistes en voiture auront simplement besoin de la carte verte internationale.

Santé : Aucune protection de vaccination autre que les vaccins Français. Seul conseil attention au coup de soleil.

Climat : Hiver doux sur le littoral, mais glacial dans les montagnes du Nord. Eté chaud de Juin à Août et automne très pluvieux, surtout à l’Ouest.

Horaire : Le Monténégro est à la même heure que la France.

Langue : Serbo-croate est la seule langue reconnue par les linguistiques. Mais le peuple voudrait la différencier par l’appellation "Monténégrin".

Change : Depuis 2002 la monnaie est l’Euro.

Electricité : 220 Volts, 50 Herz. Les prises sont identiques aux prises françaises.

Poste / téléphone : Les services postaux fonctionnent raisonnablement biens. Pour téléphoner de l’étranger se servir de l’indicatif de la Serbie, le 381.

Gastronomie : Le littoral influence une gastronomie méditerranéenne : pizzas, poissons, fruits de mer et des plats de légume à l’huile d’olive. A l’intérieur du pays ils préfèrent : jambon fumé, viandes séchées, saucisses, fromage fumé, feuilles de choux farcies en entrée. En plats de consistance l’agneau grillé ou cuit au lait, le chevreau, la potée, les poivrons au Kajmak, les brochettes de viandes, les abats de porc accompagnés d’une salade d’aubergines. Sans oublier les fameuses pommes de terre, la choucroute et la polenta. Tout cela peut être accompagné, après l’incontournable Rakije de raisin offert en signe de bienvenue, d’un vin du pays, d’une bière ou pour finir par un cognac monténégrin.

A voir : Le Monténégro est un petit pays, il est à voir autant pour ses montagnes que pour ses côtes. La baie de Kotor et la côte Méridionale sont vraiment les principaux paysages à découvrir.

Fournitures achats : C’est un pays assez bon marché. Le salaire minimum est de 50 Euro par mois.

Coutumes : Culture Orthodoxe. Ils attachent une grande importance aux festivals culturels. De Juillet à Août ils mettent en avant les prestations théâtrales. Le chant et le folklore sont aussi à l’honneur.

Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious