Date d'arrivée en Italie : 04 02 08. Départ le 27 02 08.
Présentation de l'Italie sur Wikipedia et la fiche de l'Italie sur Wikitravel.



Mes articles dans le Journal de Saône-et-Loire :
- La vallée de Susa sacrifiée sur l'autel de la modernité
- A la rencontre des communautés gitanes
- Venise, une cité disparaît sous les eaux.



Toutes mes photos d'Italie.
Toutes mes vidéos d'Italie.



Tous les billets de ce blog sur l'Italie.

Info tourisme



Situation : L’Italie est un pays au relief montagneux qui s’étend des Alpes au centre de la mer Méditerranée.

Formalités: Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est préférable d’avoir son rappel antitétanique à jour et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.

Climat : Les températures sont plus élevées que les notre en été mais plus basses en hiver. Les meilleures saisons sont printemps et automne.

Horaire : Il n’y a pas de décalage horaire, les horaires sont identiques à ceux de la France.

Langue : La langue utilisée est l’Italien.

Change : L’Italie étant un pays de l’Union Européenne, elle a adopté l’Euro depuis 2002 ce qui donne aucun souci de change.

Electricité: 220-240 Volts. 3 fiches.

Poste / Téléphone : Vous trouverez des cabines téléphoniques, cartes prépayées ou vous pourrez utiliser de votre téléphone portable.

Gastronomie : Antipasti, entrée (Primo Piatto), Plat de résistance (Secondo Piatto), le tout accompagné de vin blanc, dessert (Dolci) puis le fameux expresso.

A voir : Ville éternelle, Rome est l’une des révélations d’un voyage en Italie. Le centre de la péninsule italienne bourdonne de l’effervescence de ses hauts lieux culturels, de Florence à Assis et de Sienne à Pérouse. Mais sillonner la Toscane et l’Ombrie, c’est aussi goûter à la douceur de la lumière et des paysages, loin des sentiers battus. Au Nord, le Piémont, ancienne région industrielle, met en valeur ses villages et châteaux haut perchés sur les collines. La Ligurie est jalonnée de villages en balcon sur la mer, d’oliveraies et de jardins en terrasse. Et ne manquons pas de voir Venise. Plus au Sud, les Pouilles, région florissante, offrent le charme du monde rural, façonné par les tonalités de blanc des pierres et les champs d’oliviers. Naples, porte d’Orient, vous ouvre les portes des paysages apuliens et de Calabre, ou vous goûterez aux plaisirs balnéaires au pied d’un écrin de montagnes qui semblent plonger leurs racines dans les flots émeraudes. L’intérieur est d’une beauté sauvage, adouci par des lacs et forêts.

Fournitures achats : Vêtements et accessoires de mode, ustensiles de cuisine design, produits gastronomiques.

Coutumes : Les Italiens sont gastronomes et de bons vivants. Ils sont les rois des relations humaines, regardent beaucoup leur apparence et l’élégance. La sieste fait partie d’une des traditions. Pour eux la famille passe avant tout avec la religion catholique.

Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious