Date d'arrivée en Croatie : 06.03.08. Départ le 12.03.08.
Présentation de la Croatie sur Wikipedia et la fiche de la Croatie sur Wikitravel.



Mon article dans le Journal de Saône-et-Loire : Zagreb, aux portes de l'Europe.



Toutes mes photos de Croatie.
Toutes mes vidéos de Croatie.


Tous les billets de ce blog sur la Croatie.

Info tourisme


Situation : La Croatie est baignée par la Mer Adriatique, à l'ouest. Les paysages croates sont très variés. La Slavonie, au nord-est du pays, est une vaste plaine agricole. La particularité du littoral croate est la présence d'une multitude d'îles.

Formalités : Se munir de la carte d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire pour les ressortissants Français.

Santé : Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n’y a pas de vaccins particuliers à faire mais il est préférable que vos vaccins soient à jour.

Climat : Chaud et sec en été et les hivers sont doux et pluvieux.

Décalage horaire : Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Langue : Le Croate, langue slave utilisant l’alphabet latin et les langues étrangères les plus pratiquées : Anglais, Allemand, Italien et Français.

Change : La Kuna (HRK) = 100 lipas. 1 € = 7,33 HRK. 1 HRK = 0,14 € au 21/01/08.

Electricité : 220 Volt. Les prises électriques sont les mêmes qu’en France.

Poste / Téléphone : Vous trouverez des cabines téléphoniques ou le bureaux de poste sera à votre disposition.

A voir : La Croatie, c'est d'abord d'incroyables paysages. Même si la côte dalmate et ses îles laissent un souvenir impérissable, les paysages croates ne se réduisent pas à cela. On trouve également de superbes montagnes, de majestueuses forêts et de vertes campagnes. Bien consciente de cet atout majeur, la Croatie a créé huit parcs nationaux. Celui qui englobe les lacs de Plitvice, près de Zadar, est certainement le plus étonnant et le plus beau.

Gastronomie : La cuisine croate est le résultat des multiples influences dont a bénéficié le pays. Chaque région possède ses spécialités.

Coutumes : Les Croates sont fiers de leur identité, ils aiment les plaisirs de la vie et les belles choses. Pour eux, la musique est bien plus qu’un divertissement c’est un mode de vie. Leur religion catholique à une influence majeure.

Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious