Vatican
Date d'arrivée au Vatican : 19 02 08. Départ le 19 02 08.
Présentation du Vatican sur Wikipedia et la fiche du Vatican sur Wikitravel.



Toutes mes photos du Vatican.

Tous les billets de ce blog sur le Vatican.


Info tourisme



Situation : Le Vatican est le plus petit état du monde (0,44 km²) et se situe à Rome, en Italie.

Formalités: Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire,

Climat : Les températures sont plus élevées que les notre en été mais plus basses en hiver. Les meilleures saisons sont printemps et automne.

Horaire : Il n’y a pas de décalage horaire, les horaires sont identiques à ceux de la France.

Langue : Les langues officielles sont le latin (Saint-Siège), l'allemand (gardes suisses), le français (langue diplomatique) et l'italien.

Change : La monnaie utilisée est l’Euro, il n'y a donc aucun souci de change.

Electricité: 220-240 Volts. 3 fiches.

Poste / Téléphone : Vous trouverez des cabines téléphoniques, cartes prépayées ou vous pourrez utiliser votre téléphone portable.

Gastronomie : Antipasti, entrée (Primo Piatto), Plat de résistance (Secondo Piatto), le tout accompagné de vin blanc, dessert (Dolci) puis le fameux expresso.

A voir : Les monuments religieux et civils y sont réunis pour former un très bel ensemble de la Renaissance et de l’art baroque. Le Palais du Vatican, résidence des papes, et la basilique Saint-Pierre en sont les deux fleurons incontournables. La place Saint-Pierre est la cour d’honneur de la basilique. Les musées du Vatican possèdent de riches collections d'art sacré et profane ainsi que des antiquités étrusques et égyptiennes.

Fournitures achats : Vous trouverez de nombreux souvenirs marqués des armes du Vatican ou du portrait du Pape. Vous pourrez envoyer des cartes postales à la poste vatican, elle édite ses propres timbres.

Coutumes : Lors des fêtes religieuses ou de cérémonies particulières, le pape apparaît à l'une des fenêtres donnant sur la place Saint-Pierre.


Billet mis en ligne par Aurélie

Partager cet article

Additious