Date d'arrivée en Grèce : 23.03.08. Départ le 30.03.08.
Présentation de la Grèce sur Wikipedia et la fiche de la Grèce sur Wikitravel.



Mes articles dans le Journal de Saône-et-Loire :
- Je suis allé voir les grecs...
- Rhodes, le colosse est-il menacé ?



Toutes mes photos de la Grèce.

Tous les billets de ce blog sur la Grèce.

Info tourisme


Situation : La Grèce représente une péninsule à la partie Sud/Est de l'Europe centrale bordant la mer Egée. Elle comporte 52 départements regroupés en 13 régions.

Formalités : Se munir de la carte nationale d’identité en cours de validité.

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Notez que la codéine couramment utilisée dans les médicaments contre la migraine est interdite en grec. Vous serez poursuivis si vous en avez sur vous. Munissez vous d’un bon répulsif.

Climat : Hiver doux et pluvieux, été chaud et sec.

Décalage horaire : Il y a un décalage horaire de + 1H00.

Langue : Le grec.

Change : €uros.

Electricité : 220 Volts.

Poste /Téléphone : Cabines téléphoniques, de nombreux magasins sont munis de téléphones à compteur ou si vous avez un téléphone portable il vous suffit d’un bon réseaux.

A voir : La Grèce et ses îles possèdent un passé prestigieux. Sur les sites archéologiques d'Athènes, de Delphes ou d'Epidaure, vous découvrirez les temples dédiés aux dieux grecs à l'époque Antique. Dans un décor naturel spectaculaire, se trouvent des monastères où vivent les popes. A Thessalonique, des églises byzantines recèlent de magnifiques mosaïques. Les parcs naturels feront le bonheur des amoureux de la nature. Il y en pour tous les goûts.

Gastronomie : On rencontre encore des Grecs qui cuisinent à la manière de leurs ancêtres. La cuisine grecque a hérité de l'Empire Ottoman (raffinement oriental des sucreries, usage d'épices, légumes farcis, tartes salées.). La cuisine traditionnelle s'est forgée au fil des siècles, de lieu en lieu, de génération en génération et de restaurant en restaurant. Elle varie d'une région à l'autre.

Fournitures / Achats : Objets artisanaux, bijoux, huile d’olives, gadget, miel de thym et spécialités.

Coutumes : Les Grecs aiment prendre le temps de vivre, ils aiment vivre simplement, tranquillement. La famille est le plus important pou eux et ils ont une forte croyance.

Billet mis en ligne par Aurélie, d'après un document d'Autun Morvan Tourisme.

Partager cet article

Additious