Avenir Climat

A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2009-03-22 21:21:01

jordan71
New member

La pollution en Grèce

Bonjour, pour notre dernier article, nous faisons un article sur la Grèce et nous avons quelques questions a vous poser :
-Quel est l'état actuel de la pollution en Grèce ?
-Est ce que la Grèce a des moyens écologiques pour lutter contre la pollution ?

Bon Voyage

#2 2009-03-23 10:15:56

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

Re: La pollution en Grèce

- Quel est l'état actuel de la pollution en Grèce ?

Je ne peux pas répondre à des questions sur des enjeux nationaux aussi large. Je n'ai pas fait de sujet et je n'ai pas de connaissance à ce niveau.

Je sais qu'il y un large débat sur la pollution atmosphérique dans la capitale, Athènes, à cause du transport automobile. Le pays, de climat méditerranéen, manque d'eau et est sensible aux incendies. Je suppose que comme tout pays très touristique, la surpopulation lors des périodes de vacances n'est pas favorable à la préservation de l'environnement (émissions de CO2 avec les avions qui transportent les touristes, bétonnages d'espace naturelle pour faire des hôtel, sur-consommation d'eau pour les piscines, golf, douches, etc.), sur-fréquentation des zones naturelles fragiles, production des déchets...

- Est ce que la Grèce a des moyens écologiques pour lutter contre la pollution ?

Désolé, votre question est trop large. Les pollutions sont nombreuses.

En règle générale, je dirai qu'en consommant moins on pollue moins : moins d'utilisation de ressources naturelles, moins de besoin en énergie, moins de production de déchets. Cela me semble plus logique de trouver un moyen de neutraliser les déchets produits.

Il reste bien sûr le problème des déchets déjà produits. On peu diminuer leur impact sur la nature, mais comment faire par exemple pour récupérer les tonnes de gaz à effet qui ont émis dans l'atmosphère depuis les années 1970 ?

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

#3 2009-03-23 19:26:09

jordan71
New member

Re: La pollution en Grèce

bonjour,  nous voudrions savoir plus précisement la pollution des vehicules et l'impact qu'elle a sur la grèce ?

Merci

Pied de page des forums