Avenir Climat

A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-12-18 18:08:37

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

cultures, par Brittany Bornier

boujour Benoît

Je m'appel Brittany Bornier, j'ai 13ans, je fais partie du collège Dinet de seurre, je suis en 4°.

je suis intéressé par ce que tu fais car j'ai beaucoup voyagé en Europe mais j'aimerais voire plus loin et vu que je ne peu pas je trouve que ce tu fais est super. Je vais pouvoir découvrir d'autres pays, découvrir leurs cultures et surtout leurs façons de vivre.

_Comment rencontres-tu ces personnes?

_Est-ce que c'est facile de s'adapter dans un nouveau pays que l'on ne connait pas, comment trouves-tu tes contacts ?

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

#2 2008-12-18 18:36:20

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

Re: cultures, par Brittany Bornier

Re-bonjour Brittany,

je rencontre des personnes par plusieurs réseaux :
* les amis, ou les amis de mes amis, etc.
* les membres des associations dont je suis membre, comme les Amis de la Terre présent dans de nombreux pays
* des personnes que je découvre sur Internet et à qui je demande des rendez-vous par email.
Très souvent, tout ceci ce fait en anglais.

Ce n'est pas toujours facile de s'adapter. En europe c'est plutôt facile car nous avons une histoire et une culture commune. mais même ici, lors de mon voyage en début d'année, j'ai changé souvent de pays, c'est à dire que je me reveille le matin avec une monnaie, une langue, un alphabet, une ville différente. le temps de retrouver ses repères, c'est désorientant. mais j'aime ca aussi. je dis que mon bureau change tous les jours, en fonction de l'endroit où je suis

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

Pied de page des forums