A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie
Vous n'êtes pas identifié.
Je m'appelle Jérôme Descaves
j'ai 13 ans je suis au collège Dinet et je suis en classe de 5°.
J'ai voulu faire ce club parce que j'aimerais savoir comment ,sa ce passe en ASIE j'espère que cela se passe bien pour toi ,que tu vas bien et j'aimerais que tu me dises comment ces gens se déplacent principalement (vélo,à pied,en voiture,en charrette etc) ?
Quel peut être l'impact de la pollution?
Y-a-t-il un, ou des changements climatiques?
Hors ligne
Bonjour jérome,
dans les pays moins riches que l'Europe de l'ouest, peu de personnes ont des voitures, les bus sont donc tres présent, ou des fois les taxis colectifs. ils vont dans chaque villages, soit à des horaires reguliers, soit quand le taxi est plein. Si les gens sont trop pauvres, ils vont à pieds. Certains ont des vélos, comme dans le village polonais où je suis en ce moment.
la pollution est censé etre moins forte quand il y a moins de voiture, mais à Bombay par exemple, il y a beaucoup de taxi, ils sont très peu cher. les bus ne sont pas assez nombreux. les taxi font beaucoup de pollutions. en Pologne, le principal problème vient du chauffage au charbon, l'une des seules énergie utilisé par le pays. mais les routes sont en train d'être refaites avec l'argent de l'union européenne, dans l'attente d'une compétition de foot dans quelques années. du coup, le trafic automobile se développe aussi.
le climat change surtout dans les hautes latitudes, vers les pôles. c'est là que la variation des températures ce fit le plus sentir. Dans certaines régions du monde, ce sont les précipitations qui changent le plus, dans d'autres ce sont les températures. Les précipitations peuvent augmenter ou diminuer, mais les températures ne font qu'augmenter.
les impacts sont différents. il peut y avoir des inondations et des sècheresses dans un même pays, comme au Bengladesh. Je l'ai vu sur des livres, mais je n'ai pas encore été dans le pays.
Hors ligne