Avenir Climat

A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2009-01-05 19:07:56

Maïlys
New member

article de journal

Bonjour.

Nous sommes deux élèves de 2de1 et nous aimerions savoir par rapport à votre article intitulé
"La décennie à venir sera crucial pour stabiliser le climat " , si vous pouviez nous indiquer quelques
façons d'y arriver sans que cela face de polémique.

Merci, Laurent Justine et Ahmedan Maïlys

#2 2009-01-07 21:18:01

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

Re: article de journal

Bonjour,

L'article n'est pas de moi, mais du journal Le Monde du 21.03.08.

Les solutions sont connues : il faut utiliser mieux et moins. Le secteur du bâtiment par exemple est energivore, il consomme trop d'énergie. Selon le Programme des Nations Unies pour l'environnement en 2007, 20% de l'énergie consommé par les bâtiment en Europe pourrait être économisé d'ici 2010 (Voir la source).

Une étude a été mené par une association sur la région Nord-Pas-De-Calais, où habite 4 millions d'habitants. Cette étude est disponible sur ce site et a reçu un prix européen. Elle propose de réduire par 4 les émissions de gaz à effet de serre conformément aux objectifs de la France. Selon cette étude, sur cette région de France, une production d'électricité d'origine 100% renouvelable est possible en 2050. Cette étude a été réalisé avec la participation d'Antoine Bonduelle, membre du GIEC.

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

Pied de page des forums