Avenir Climat

A la rencontre des témoins du climat à travers l'Europe et l'Asie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-12-18 18:10:18

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

phénomènes naturels, par Maxime Varrault

Bonjours Benoit,

je m'appelle Maxime Varrault j'ais 12 ans ,je suis scolarisé au collège Dinet et je suis en 5°.

Je suis venu dans cet atelier du développement durable pour avoir de réelles informations sur les phénomènes naturels qui sont en train de se passer en Asie, la religion et la culture des pays asiatiques.

En Chine, en Inde, qu'est ce que le pays fait pour le réchauffement climatique?

En Iran,est-ce que il y à des actes pour le réchauffement?

Dans les îles que tu vas visiter, y a-t-il des endroits sauvages compléments reculé des humains?

En Sibérie, il y a un lac avec dessous des gaz très toxiques et il est en train de fondre. Où en est sa  fonte?

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

#2 2008-12-18 18:18:29

Benka
Administrator
Lieu: AsiEurope
Site web

Re: phénomènes naturels, par Maxime Varrault

bonjour Max,

je n'ai pas été encore en Asie, je suis pour le moment en Pologne jusqu'au nouvel an. Tu peux voir des photos et des vidéos sur mon blog. Je rentre en France en janvier, à Paris, pour faire mes visas, et j'espère être à Istanbul fin janvier avant de repartir pour l'Asie durant toute l'année 2009.

j'ai rencontré une association française qui travaille au laddakh, une région de l'Inde dans l'himalaya. http://india.geres.eu/psh.php. ils aident les habitants à construire des maisons bien isolé et qui consomment peu d'énergie pour le chauffage (principalement de la bouse de vache séché car le laddakh est un désert de montagne)

Note aux élèves :
1/ Ciblez vos questions. Je peux vous aider à préciser votre réponse mais j'aime moins vous donnez un plan global. Ca donne l'impression que vous n'avez pas préparé votre sujet.
2/ Laissez moi un message pour me dire si ma réponse vous convient.

Pied de page des forums